Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

questions sur vente aux enchères maison

Alexabby

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon propriétaire actuel vient de m'informer de la possibilité que sa maison soit saisie et vendue aux enchères, j'ai donc deux questions :

- je viens juste d'emménager, j'ai un bail de 3 ans se terminant en Mars 2013, vais-je pouvoir rester dans les lieux avec un nouveau propriétaire?

- suis-je prioritaire pour acheter ou a-t-on l'obligation de me faire une offre?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Bonsoir,

Mon propriétaire actuel vient de m'informer de la possibilité que sa maison soit saisie et vendue aux enchères, j'ai donc deux questions :

- je viens juste d'emménager, j'ai un bail de 3 ans se terminant en Mars 2013, vais-je pouvoir rester dans les lieux avec un nouveau propriétaire?

OUI vous restez dans les lieux pendant 3 ans : vous êtes vendue "avec" la maison :p

- suis-je prioritaire pour acheter ou a-t-on l'obligation de me faire une offre?

NON car vous êtes vendue "avec" la maison ( votre contrat de bail, en fait :D )

Votre contrat continue comme si de rien n'était, vous devrez juste changer l'ordre de votre chèque ou de votre virement lorsque le notaire vous aura communiqué les coordonnées du nouveau bailleur.

:)

Bonsoir,

Merci d'avance pour vos réponses.

La maison sera vendue louée puisque votre bail est en cours

En principe dans ce cas précis, la maison est proposée aux locataires mais ce n'est pas obligatoire vu que le bail est à son début, par contre si vous pouvez anticiper et vous porter acquéreur avant la vente aux enchères le propriétaire préfèrerait peut -être vendre en direct et si tout n'est pas déjà bloqué (à vérifier) donc proposez lui déjà de le faire si le bien vous intéresse

Sinon vous pourrez ensuite participer aux enchères

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...