Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

probleme entre notaire et genealogiste

Jackie18

Messages recommandés

bonjour à tous,

nous avons depuis 30 ans donné pouvoir a un généalogiste pour un héritage qui comporte un immeuble en location (qui est mis en vente)les loyers sont encaissés par un syndic, nous avons demandé à ce que les loyers nous soient versés, mais le problème c'est que le genealogiste nous dit que les loyers sont chez le notaire et qu'il refuse de les redistribuer tant que la vente n'est pas faite, et le notaire nous dit qu'il n'a pas les loyers, que c'est le syndic qui les gère. Ma question est la suivante, qui doit conserver les loyers?, es ce que le notaire est en droit de refuser de les redistribuer?, nous avons des doutes sur le genealogiste peut on en changer? car nous avons également un autre genealogiste pour un autre heritage dont un des héritiers etait concerné par le premier. Nous n'arrivons pas à sortir de cet héritage qui dur depuis 30 ans peut on faire appel à la justice??Merci de vos conseils, bonne journée, cordialement jackie18

• Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Azukiyo
bonjour à tous,

nous avons depuis 30 ans donné pouvoir a un généalogiste pour un héritage qui comporte un immeuble en location (qui est mis en vente)les loyers sont encaissés par un syndic, nous avons demandé à ce que les loyers nous soient versés, mais le problème c'est que le genealogiste nous dit que les loyers sont chez le notaire et qu'il refuse de les redistribuer tant que la vente n'est pas faite, et le notaire nous dit qu'il n'a pas les loyers, que c'est le syndic qui les gère. Ma question est la suivante, qui doit conserver les loyers?, es ce que le notaire est en droit de refuser de les redistribuer?, nous avons des doutes sur le genealogiste peut on en changer? car nous avons également un autre genealogiste pour un autre heritage dont un des héritiers etait concerné par le premier. Nous n'arrivons pas à sortir de cet héritage qui dur depuis 30 ans peut on faire appel à la justice??Merci de vos conseils, bonne journée, cordialement jackie18

vous etes qui dans cette histoire?

de plus vous parlez de vente d'un bien alors que tous les heritiers ne sont pas trouvés?

le syndic gere les loyers depuis 30 ans? j'en doute puisque les comptes sont annuels

bonjour patoupaco,

je suis une des héritières, je n'ai jamais dit que les héritiers n'etaient pas trouvés, ils sont bien tous là, sauf un qui est décédé dernierement, le syndic gère bien tous les loyers depuis 30 ans aucun doute là dessus, mes questions etaient surtout sur le fait de savoir si on pouvait changer de genealogiste, et de savoir si le notaire a le droit de nous refuser la répartition des loyers entre héritiers.

cordialement jackie

Invité Azukiyo
bonjour patoupaco,

je suis une des héritières, je n'ai jamais dit que les héritiers n'etaient pas trouvés, ils sont bien tous là, sauf un qui est décédé dernierement, le syndic gère bien tous les loyers depuis 30 ans aucun doute là dessus, mes questions etaient surtout sur le fait de savoir si on pouvait changer de genealogiste, et de savoir si le notaire a le droit de nous refuser la répartition des loyers entre héritiers.

cordialement jackie

je ne comprends pas bien ce que vient faire un généalogiste dans l'histoire si tous les heritiers sont trouvés

de plus qu'est ce qui pose problème pour que cette succession dure depuis si longtemps

en principe si tous les heritiers sont ok ( c'est ce qui c'est passé pour mes parents) la régie repartissaient le montant perçu entre tous les propriétaires

elle peut aussi la verser au notaire qui fera la répartition, le notaire ne peut en aucune manière refuser le partage si tout le monde est d'accord, mais dans votre situation il doit y a avoir quelque chose que vous ne précisez pas car en 30 ans avec des heritiers qui sont d'accord il y a un truc!!!

c'est le genealogiste qui a trouvé les héritiers il y a 30 ans, cet heritage est long car une partie se trouvait aux usa, cette branche est décédée depuis peu, reste le coté "français", je suis ok avec vous, normalement je pense aussi que les loyers que le syndic a encaissé devraient etre répartis entre les héritiers restant, seulement voilà ce n'est pas le cas, entre le genealogiste, le notaire, le syndic, tout le monde s'en fou, se rejette la balle, et rien ne bouge, voilà pourquoi je cherche à savoir si on peut changer de genealogiste. cordialement jackie

Invité Azukiyo

je pense que le généalogiste a fait son boulot et qu'il n'a plus rien a voir dans l'histoire

pour le partage des loyers, vous devez tout d'abord savoir ou se trouve l'argent et ensuite exiger le partage( bien sure si tous les heritiers sont ok)

30 ans de loyers cela commence a faire une somme!!

combien y a t il d'heritiers?

vous entendez vous bien ou pas?

nous sommes 8 héritiers et nous nous entendons bien, heureusement..., le problème c'est que le notaire prétend ne pas avoir les fonds et dit que c'est le cabinet de gerance, le cabinet de gerance dit que c'est le notaire... et le genealogiste nous dit que c'est le notaire..... comment peut on savoir qui les détient?? faut il avoir recours à la justice??? merci, cordialement jackie

Invité Azukiyo

un courrier en rar au notaire!

vous allez a la regie et vous exiger les comptes

et enfin une lettre a la chambre des notaires

nous avons déjà envoyé un lettre ar au notaire qui nous a répondu qu'il n'avait pas les fonds que c'etait le cabinet de gestion, mais eux disent que c'est le notaire??? c'est le serpent qui se mord la queue (si je puis dire...) cordialement jackie

le cabinet de gerance est à marseille, mais nous allons faire tout de meme le déplacement meme si c'est pour rien, car on a vraiment l'impression qu'on nous mene en bateau, j'aimerai savoir tout de meme si il est possible de changer de genealogiste car je pense qu'il aurait pu intervenir etant donné qu'il nous représente dans cette affaire, à moins qu'il soit de mauvaise foi comme les deux autres, on ne sait plus à qui se fier maintenant, en tout cas merci pour vos réponses, bonne soirée, cordialement jackie

bonjour merci de votre intervention, nous savons que les loyers sont encaissés par le cabinet de gestion, j'ai vue avec mon notaire, nous envoyons une lettre recommandée dès aujourd'hui a ce cabinet de gestion afin qu'il nous restitut les loyers, bonne journée, cordialement jackie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...