Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Gros problème

Iris69

Messages recommandés

bonsoir, j'ai déménagé le 16 avril mon ancien bail finissait le 22 avril, je n'ai pa payé le mois de mars et avril car je n'avais pas les moyens. j'ai essayé de joindre la régie qui gère l'apartement pour rendre les clefs, or elle nous a rapelé que le 30 avril et veut ke l'on paye avril complètement.

a-t-elle le droit?

Peut-on payer ces deux dèrnier mois avec la caution?

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse
bonsoir, j'ai déménagé le 16 avril mon ancien bail finissait le 22 avril, je n'ai pa payé le mois de mars et avril car je n'avais pas les moyens. j'ai essayé de joindre la régie qui gère l'apartement pour rendre les clefs, or elle nous a rapelé que le 30 avril et veut ke l'on paye avril complètement.

a-t-elle le droit?

Vous avez donné votre préavis quand ?

Logement vide ou meublé et droit au préavis réduit ou pas ?

Etat des lieux fait ou pas fait le 30 ?

Vous avez donné votre préavis quand ?

Logement vide ou meublé et droit au préavis réduit ou pas ?

Etat des lieux fait ou pas fait le 30 ?

la régie a recut le préavis le 22 février, le logement est meublé, et l'état des leiux a été fait le 4 mai.

la régie a recut le préavis le 22 février, le logement est meublé, et l'état des leiux a été fait le 4 mai.

Donc le loyer est du jusqu'au 4 Mai

Il vous appartenait de prendre RV avec le bailleur ou l'agence pour prendre un RV pour le faire avant la fin du préavis et ne payer que jusqu'au 22

Bonsoir

A la question :

La reponse est clairement NON !

le depot de garantie (et non pas caution) n'est pas fait pour payer le dernier ou les 2 derniers mois de loyer ...

J'ai du mal à comprendre. Vous dites que vous avez un bail meublé, donc préavis d'un mois. Vous avez donné votre congé le 22 février et vous dites que votre bail finissait le 22 avril, ce qui fait 2 mois ! 2 mois de préavis, cela n'existe pas.

Bonjour,

le depot de garantie (et non pas caution) n'est pas fait pour payer le dernier ou les 2 derniers mois de loyer ...

Si l'edl ne montre pas de dégradations, et que le propriétaire est d'accord, ils peuvent s'entendre pour procéder de cette façon, à condition de le faire par écrit pour éviter toute réclamation future (d'un côté comme de l'autre :rolleyes:). Mais il est hors de question de le faire sans l'accord du bailleur bien sûr.

Maintenant, pour le reste, je suis aussi perplexe que Lag0. Si vous nous donniez un peu plus de détails ?

Date d'entrée dans le logement, confirmation que c'est un contrat de bail pour logement meublé, présence d'un edl d'entrée, historique de paiement des loyers, relations avec le bailleur, qui a pris l'initiative de faire l'edl de sortie le 4 Mai...

:confused:

L'edl a bien été fait, donc en fonction de ce qui y est noté (dégradations ou pas), un accord est toujours possible ?

oui mais ici la question était de payer les 2 derniers mois de loyer sur le DG. on se situe donc bien AVANT l'EDL ... pas apres :rolleyes:

mars et avril pas payé.

sortie le 16 avril, EDL fait le 4 mai

ce n'est pas au 4 mai qu'on se reveille et qu'on conclue un accord avec le bailleur pour ne pas regler les loyers moyennant la garde du DG. un accord se fait en general AVANT l'evenement .. pas apres ! :cool:

autre interpretation possible de la question posée :

maintenant si notre amie veut dire que apres coup et sans accord donné, le bailleur peut recupérer les impayés en faisant le décompte final : oui ! il prend:

++ les impayés d'une part,

++ le depot de garantie d'autre part.

il va bien sur prendre en compte ce qui a été payé au depart et reduire la somme due au final ...

c'est le principe du decompte final.

mais je trouve alors hasardeux de faire la reponse que vous donnez car cela laisse sous-entendre que les locataires peuvent decider de ne pas payer leur dernier mois de loyer vu qu'ils avaient donné un DG de 1 mois au depart : ce qui n'est pas la volonté de la loi de 89.

Je n'ai peut-être pas mis en évidence les termes "en accord avec le bailleur" ;)

Il est évident qu'un locataire ne peut pas prendre la décision de façon unilatérale de laisser son DG pour paiement des loyers...

Mais dans le cas actuel, si j'étais le propriétaire, en l'absence de dégradations signalées à l'edl... je prendrais ! (avec accord écrit du locataire et du propriétaire).

D'autant plus impossible que les sommes ne correspondent pas.

Le DG se donne en loyer principal, c-à-d hors charges.

le décompte final des charges pour l'année en cours n'est pas encore connu.

Et enfin, qui peut prétendre qu'il n'a laissé aucune dégradation avant l'EDL?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...