Aller au contenu
Le forum juridique de Juritravail
Chich

le JAF lit-il toutes les conclusions ou les dernières ?

Messages recommandés

bonjour, je pose cette question car mon avocate a préféré, dans le cadre d'un divorce, répondre un argument qu'elle a préféré à la vérité, alors que je l'avais prévenu que la partie adverse pourrait prouver que c'est faux. elle m'a répondu qu'on verra d'abord leur réaction... maintenant qu'ils ont bien évidemment prouver que nos arguments sont faux, elle me répond que ce n'est pas la peine de faire d'autres conclusions, car de toute façon le Juge aura toutes les conclusions... Du coup je ne peux plus, selon elle, me défendre avec la vérité... euh... ça marche vraiment comme ça, où le JAF lira les dernières conclusions ? merci

Bonjour ; La procédure étant orale, le juge aux affaires familiales lira effectivement toutes les conclusions. De même que la partie adverse pourrait les produire elle même afin de démontrer votre mauvaise foi puisque lesdites conclusions lui ayant été obligatoirement signifiée avant leur production (principe du contradictoire). Restant à votre entière disposition ;

C'est terrible cette manière de vouloir mentir à tout prix :( J'ai reçu les premières conclusions de mon avocate dans lesquelles j'ai pris un temps fou à mettre tous mes commentaires et rectifications à effectuer. Ensuite, j'ai reçu en copie, ses conclusions envoyées à la partie adverse et déposées au Tribunal, où des éléments importants avaient été notés de ma part et non pris en compte dans ces conclusions envoyées définitivement. Maintenant quand je lis les conclusions de la partie adverse, et que je compare mes propres conclusions à celles revues par mon avocate, je me rends bel et bien compte, que si elle avait repris exactement les éléments véridiques que je lui fournissais, je n'aurai pas une seconde fois à devoir répondre aux conclusions de la partie adverse qui évidemment a avancé ma mauvaise foi quand à certaines choses que mon avocate a délibérément voulu metter. Pourquoi sommes nous obligés de passer par un avocat lors d'un divorce :mad: Bref, merci pour votre réponse, je sais donc que Monsieur le Juge aura l'historique total des conclusions depuis le début. Bonne après midi

[quote]Pourquoi sommes nous obligés de passer par un avocat lors d'un divorce[/quote] Ce n'est pas de passer par un avocat qui pose problème, c'est surtout la déontologie appliquée par l'avocat qui est problèmatique . Il doit assister son client pour rendre le dossier moins conflictuel et plus compréhensif pour le juge, dans votre cas ,l'avocate n'a pas respecté vos demandes ( ce qui est contraire à ses obligations) et d'autre part en développant une version non véridique, elle vous met en mauvaise posture face à votre contradicteur, c'est pas correct.