Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Indemnités en cas de baisse de revenus

Aelita

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je suis arrivée sur ce forum sur les conseils d'une amie, j'espère donc que quelqu'un ici pourra m'aider :)

Je vais expliquer mon histoire depuis le début parce que c'est assez compliqué :p

Je suis enseignante, et souffre d'une depression depuis un petit moment.

J'ai été mise en arrêt maladie (congé ordinaire) à partir du 15 octobre.

Je n'ai pas été en arrêt durant les vacances de Noël car j'espérais pouvoir reprendre à la rentrée.

J'ai profité de cette période pour changer de mutuelle, et opter pour une proposant des indemnités journalières une fois que les 90 jours d'arrêt rémunérés à plein traitement sont épuisés.

Je pensais reprendre à la rentrée de janvier, mais ayant déjà utilisé pas mal de mes jours, je me suis dit que ça serait plus prudent.

Lors de mon adhésion, j'ai demandé à la personne me faisant signer, si, au cas où malheureusement je ne serai pas en état de reprendr eà la rentrée et que mon arrêt se poursuivait donc, je toucherai quand même des indemnités. On m'a assuré que oui, puisqu'au moment de mon adhésion je n'étais pas en arrêt.

Vous voyez donc venir le probleme, je n'ai pas pu reprendre, et au moment où j'ai besoin d'indemnités parce que je suis tombée à demi traitement, on me les refuse, mais sous un pretexte que l'on ne m'avait jamais dit !!!

J'écris donc au directeur, en disant que je trouvais anormal que l'on sorte des clauses de nulle part pour refuser les indemnités au gens, et dans son mail de réponse, il me dit (je cite) : "effectivement, les renseignements fournis lors de votre adhésion étaient incomplets quant à la notion de fait générateur applicable au versement des allocations journalieres. J'en suis navré mais il s'agit de dispositions récentes que nous n'avions pas eu l'occasion de mettre en oeuvre jusqu'à présent. Veuillez nous excuser pour cette omission."