Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Reçu pour solde de tout compte - problème de calcul - congés payés

Igokto

Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous allez le voir il y a un grand écart dans mon dernier reçu de tout compte.

• Est-ce qu’il y a quelqu'un qui peut m’expliquer comment 249.98€ devient égale à 161.78€ ?
  • Et encore une question : J’ai reçu ce solde lors d’un CDD. La somme brute totale perçue à la fin de contrat était de 2900€. Selon l’article L3141-22 de code du travail l’indemnité pour les congés payés est calculée comme le dixième de la somme totale c.à.d. dans mon cas 290€ et non 249.98€ !?

Est-ce que vous pouvez me donner une explication pour cette transformation bizarre de

290->249.98->161.78 et ensuite je n’ai touché que 123.62 net ?

Je vous demande cars j’ai quitté la ville ou j’ai travaillé et maintenant mon ex-employeur ne me donne aucune explication. Il dit juste que c’est le comptable qui l’avait établi et c’est tout.

Je vous remercie par avance !

Solde de toutcompte_publish ready.pdf

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour,

Comme vous allez le voir il y a un grand écart dans mon dernier reçu de tout compte.

• Est-ce qu’il y a quelqu'un qui peut m’expliquer comment 249.98€ devient égale à 161.78€ ?
  • Et encore une question : J’ai reçu ce solde lors d’un CDD. La somme brute totale perçue à la fin de contrat était de 2900€. Selon l’article L3141-22 de code du travail l’indemnité pour les congés payés est calculée comme le dixième de la somme totale c.à.d. dans mon cas 290€ et non 249.98€ !?

Est-ce que vous pouvez me donner une explication pour cette transformation bizarre de

290->249.98->161.78 et ensuite je n’ai touché que 123.62 net ?

Je vous demande cars j’ai quitté la ville ou j’ai travaillé et maintenant mon ex-employeur ne me donne aucune explication. Il dit juste que c’est le comptable qui l’avait établi et c’est tout.

Je vous remercie par avance !

Non pas vraiment. Si l'ensemble de vos salaires sont de 2900 €/Bruts, l'indemnité de CP devrait être de 290 /bruts soit 1/10ème

Il faut regarder sur votre dernier bulletin de paie.

regarder quoi exactement?

j'ai déjà précisé que le cumul du salaire es de 2900€ sur le dernier bulletin.

Par contre dans la "CONGES PAYES EN COURS" c'est écrit

Solde de Congés Payés: 3.33

Et je ne sais pas ce que représente ce nombre 3.33?

Si c'est de jours, combien des heures ils comptent dans une journée?

J'ai fait des nuits et pour moi une nuit faisait 9h45 minutes(9,75 Heures), car la pose n'était pas payée.

Merci encore une fois à tous!

Normalement l'indemnité de précarité est indiquée, au dernier bulletin de paie, sur une ligne à part.

Comme je vous l'ai indiqué 2900€/brut de salaire donne 10 % de précarité soit 290€/brut.

Normalement l'indemnité de précarité est indiquée, au dernier bulletin de paie, sur une ligne à part.

Je rectifie, petite erreur, je voulais dire l'indemnité de CP est indiquée au dernier bulletin de paie, sur une ligne à part.

Je rectifie, petite erreur, je voulais dire l'indemnité de CP est indiquée au dernier bulletin de paie, sur une ligne à part.

Non il n'y a rien , c'est juste comme le 1er sauf que le cumul est plus important.

le seul document mentionnant le montant(en Euros) des congés payés est le solde de tout compte (le scan est attaché au 1er message)

Non il n'y a rien , c'est juste comme le 1er sauf que le cumul est plus important.

le seul document mentionnant le montant(en Euros) des congés payés est le solde de tout compte (le scan est attaché au 1er message)

Franchement, je ne comprend plus rien. Le cumul de vos salaires + l'indemnité de précarité donnent droit à 1/10ème de CP pour l'ensemble.

Exemple

2000€/brut de salaire

Indemnité précarité 10 % = 200€/brut

au total : 2200 €

Indemnité de congé payé 10 % = 220€/brut

Faite le calcul de vos salaires + indemnité de précarité et vous aurez la somme brute de l'indemnité de congés payés due.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...