Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Chsct

Klou

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois afficher les consignes de sécurité sur mon site. J'ai préparé un document que j'ai soumis pour avis au CHSCT par mail(hors réunion obligatoire.

Ceux-ci m'ont fait un certains nombre de remarques. J'ai pris en compte quelques remarques pour modifier le document.

Le CHSCT refuse de co-signer les consignes si je ne prends pas en compte toutes leurs remarques.

Est-ce que je peux afficher ces consignes sans qu'elles soient signés par le secrétaire du CHSCT ?

Dois-je faire une consultation officielle avant ?

Merci pour votre aide sur le sujet.

Cordialement,

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop, mais a priori vous devez justifier pourquoi vous ne mettez pas en oeuvre leurs propositions :

Lorsque l'employeur refuse de mettre en œuvre les actions de prévention proposées par le CHSCT, il doit motiver sa décision : article L4612-3 C. trav, ( ancien art. L. 236-2, al. 4). En l'absence de motivation, l'employeur peut être condamné pour délit d'entrave au fonctionnement du CHSCT.

D'un autre côté, l'affichage de ces consignes est obligatoire, et je ne vois nulle part l'obligation de signature des consignes de sécurité par le CHSCT.

Leurs remarques portaient sur des points essentiels à la sécurité ?

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop, mais a priori vous devez justifier pourquoi vous ne mettez pas en oeuvre leurs propositions :

D'un autre côté, l'affichage de ces consignes est obligatoire, et je ne vois nulle part l'obligation de signature des consignes de sécurité par le CHSCT.

Leurs remarques portaient sur des points essentiels à la sécurité ?

Merci pour votre réponse.

Non, les discordances proviennent plus du rôle joué par l'employeur en cas d'incendie.

• 2 ans plus tard...

les consignes de sécurité sont du seul ressort de l'employeur