Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Agent de Maîtrise ou Cadre ?

Brise

Messages recommandés

Bonjour,

Mon bulletin de salaire indique NIVEAU AM2 (agent de Maîtrise) Négociateur VRP

convention collective de l'immobilier

je cotise depuis 2006 à la garantie Gmp pour la retraite complémentaire 23 euros

à l'IRREP 3 % et IRREP AGF pour 0.8 %

Mais je me suis apercu que sur les relevés des points de retraite

les 120 points (gmp) n'apparaissent que pour 1 an (2006)

Mon employeur me dit qu'il va me les rembourser

Puis je exiger qu'ils soient appliqués (j'ai 54 ans et je commence à penser à ma retraite) ou ne servent ils à rien ??

merci de votre réponse

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

La cotisation GMP est obligatoire. Comment rembourser une cotisation obligatoire pour le salarié et pour l'employeur? Impossible....

Si le précompte de la GMP a été effectué et non reversé, cela s'appelle de l'escroquerie, rétention de précomptes.

Il est urgent que votre employeur régularise enfin sa situation auprès de la caisse. Il subira des pénalités de retard certainement. C'est son problème.

Les points de retraite obtenus grâce à la cotisation GMP vous permettront de recevoir une retraite légèrement plus importante, ce qui sera bienvenu compte tenu de ce qui se prépare...

Enfin un employeur qui pratique comme cela, incite le salarié à vérifier sa situation envers tous les organismes obligatoires... mais n'êtes vous pas un peu informé déjà...

Bonne journée

Bonjour

La cotisation GMP est obligatoire. Comment rembourser une cotisation obligatoire pour le salarié et pour l'employeur? Impossible....

Si le précompte de la GMP a été effectué et non reversé, cela s'appelle de l'escroquerie, rétention de précomptes.

Il est urgent que votre employeur régularise enfin sa situation auprès de la caisse. Il subira des pénalités de retard certainement. C'est son problème.

Les points de retraite obtenus grâce à la cotisation GMP vous permettront de recevoir une retraite légèrement plus importante, ce qui sera bienvenu compte tenu de ce qui se prépare...

Enfin un employeur qui pratique comme cela, incite le salarié à vérifier sa situation envers tous les organismes obligatoires... mais n'êtes vous pas un peu informé déjà...

Bonne journée

Merci pour votre réponse

"mais n'êtes vous pas un peu informé déjà..".

je ne comprends pas

j'ai fait la remarque en Décembre 09 à mon employeur (j'avais cotisé tous les mois) et du coup il m'a crédit 23 euros x 12. Il a donc dû annuler les cotisations 2009

Mais en JANVIER 2010 C'est reparti je cotise à nouveau tous les mois...

Vous dites que c'est obligatoire mais pour qui LES CADRES où les AGENT DE MAITRISE ?

Me conseiller vous de faire la demande de régularisation par écrit ?

merci beaucoup

Bonjour

C'est obligatoire pour les cadres et Agents de Maitrise (la preuve, vous avez déjà des points en mains...)

Que vous conseiller, si ce n'est d'envoyer à la caisse la photocopie de chaque bulletin de salaires (des années omises) de façon à ce qu'elle fasse le nécessaire pour être réintégré dans vos droits.

Un employeur qui agit ainsi, est il à jour de ses cotisations URSSAF, ARRCO, Prévoyance ? Par expérience il peut être permis d'en douter.

Bonne journée

La GMP c'est si vous êtes en dessous du plafond, sinon elle n'est pas due.

Il arrive que pour les commerciaux en cas de salaire inférieur en début d'année par exemple ils paient la GMP, en cas de salaire supérieur on déduit la GMP déjà payée.

Fréquemment la régularisation se fait en fin d'année ou début de la suivante. Difficile pour des rémunérations variables de savoir d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...