Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

décès salariée trésor public

Aluyetanet

Messages recommandés

Bonjour

Je sais que cette rubrique n'est pas appropriée, mais c'est la plus lue des Agents du Trésor.

Mon épouse salariée du Trésor Public est décédée (cancer, alors qu'en activité ). J'ignore totalement ce que je dois faire comme formalités à son employeur.

Je suis retraité, j'ai un fils de 22 ans qui poursuit ses études et je souhaiterais connaitre ses droits (et éventuellement les miens) quant à un capital décès de l'administration, quant à une retraite de réversion, et quant aux garanties de la mutuelle de son administration.

Une réponse par message personnel m'obligerait, à moins que vous pensiez que ceci peut interesser d'autres visiteurs

Merci beaucoup

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Je vous présente mes condoléances pour votre épouse.

Il faut, comme n'importe où, s'adesser aux services du personnel, au chef lieu du département et à sa mutuelle. Le correspondant mutuelle a toutes les chances d'être au même endroit que le service du personnel. Taper "Trésorerie générale" dans votre annuaire pour en avoir les coordonnées, ou avoir du moins un correspondant qui vous donnera l'adresse des services du personnels et des sociaux.

Invité Azukiyo

dans mon administration ( ma mutuelle et tout ce qui va avec) les epoux separés ne sont pas beneficiaires( pas de capital deces par exemple)

pas d attaque personnelle M. administrateur 10

Juste un triste constat suite aux discussions archivées ces dernières années M. aluyetanet :

votre ex-conjointe en dépression et malheureusement malade,

un divorce qui dure des années

donc pas de versements des parts dûes...

et aujourd'hui, après le décès de votre ex-conjointe M. aluyetanet, vous souhaitez récupérer la succession!

Si la loi vous le concède, quelque chose me choque ...

---------- Message ajouté à 23h53 ---------- Précédent message à 23h51 ----------

dans mon administration, chaque changement de situation doit être signalé , ainsi en quand de séparation l'ex-conjoint n'est pas bénéficiaire de capitaux éventuels (décès notamment)

Pour ma mutuelle de fonctionnaire, qui a de grande chance d'être la même que celle de l'auteur du fil, le capital décès est versé aux personnes désignées dans le contrat. Pas forcément la famille. Aucune obligation de changer ces bénéficiaires en cas de divorce.

Pour une éventuelle pension de reversion, le fait qu'il s'agisse d'un ex conjoint ne pose aucun problème.

Au cas particulier, le divorce n'ayant pas été prononcé, de plus, le conjoint survivant même en instance de divorve, reste héritier à titre de conjoint depuis la réforme des succession de 2007.

J'ai connu les mêmes problèmes que ceux rencontrés par M.aluyetane.

Autrefois mariés, mon conjoint était devenu dépressif et souhaitait divorcer.

Je lui ai enlevé tout crédit pendant la procédure de divorce du fait de sa dépression et de nos années d'amour partagé. Le jugement a été prononcé au bout de 2 ans... 2 longues années de souffrance et de mesquineries...

J'ai enfin compris que l'aimer c'était aussi respecter son choix, on peut s'aimer un jour et ne plus aimer ce qu'on est devenu...

Aujourd'hui mon cher ex-conjoint n'est plus parmi nous, il m'a tout légué mais je ne pouvais consciencieusement accepter j ai ainsi tout versé à nos enfants.

Je sais que le divorce nous a permis de nous reconstruire chacun de notre côté et paradoxalement de nous reparler, car je l'ai respecté...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...