Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Licenciement ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille depuis plus de 8 ans sans contrat de travail pour la même société. J'ai un bulletin de salaire par semaine avec une prime de précarité de 10%

et un feuillet à la fin de chaque mois. Je ne suis pas intermittente du spectacle. Un juriste du 3939 m'a indiqué que ce statut est appliqué par exemple pour une serveuse en extra. Un peu comme une intérimaire mais sans boite d'intérim.Mon employeur souhaite aujourd'hui se passer des mes services.Ils n'ont pas de motif mais ils me disent ne t'inquiète pas on en trouvera un ! la vérité c'est que ma boss ne me supporte pas .

Ils m'ont proposé dans un premier temps une prime en échange d'une lettre indiquant que je n'aurais pas de recours judiciaire.

Ensuite 5000€ et aujourd'hui 9000€ correspondant à mon ancienneté et à 2 mois de préavis toujours en échange de cette lettre.

J'ai alors demandé une nouvelle proposition comprenant une indemnité transactionnelle.

J'avoue que je suis complètement paumée là

Merci à tous pour votre aide

• Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Un CDD n'a pas pour effet de pourvoir un emploi durable de l'entreprise. Vous êtes en CDI et la prime de précarité fait partie intégrante de votre contrat de travail.

Le CDD d'usage est possible dans la restauration mais il nécessite d'être écrit.

L'employeur n'a pas le droit de conclure une transaction avant un licenciement, elle serait déclarée nulle et vous pourriez l'attaquer aussi bien que lui.

Si vous êtes d'accord sur votre départ et sur le montant vous pouvez faire une rupture conventionnelle en vous faisant assister par un conseilelr du salarié.

Merci beaucoup pour votre réponse.