Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente électroménager en hypermarché

Cec2184

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai signé hier et réglé l'intégralité d'un bon de commande pour un lave-linge en hypermarché, dans l'urgence, le mien étant en panne.

Cependant le vendeur semblait approximatif sur ses réponses lors de mes questions techniques.

En rentrant chez moi, j'ai cherché la fiche technique de l'appareil sur le site du constructeur et je me suis aperçu que l'appareil commandé ne correspond finalement pas à mes attentes, et j'ai trouvé sur le net mon bonheur au même prix avec une livraison plus rapide.

Y a-t-il un moyen de faire annuler la vente en hypermarché ?

Merci d'avance.

• Réponses 6
  • Création
  • Dernière réponse

Je ne vois pas bien par quel miracle vous pourriez faire annuler cette vente, à moins d'un geste commercial...

Je suppose que la commande est de moins de 500€, vous ne pourrez donc même pas agir en cas de retard de livraison.

Invité Azukiyo

en hyper c'est assez facile, surtout si ils ont la charte satisfait ou remboursé!!

en plus dans ce cas pas besoin de se justifier

lisez leur charte sur le net

Merci pour vos réponses.

Justement depuis hier je fais des recherches et je n'arrive pas à trouver ni réponse claire ni charte, concernant cette chaîne d'hypermarché, qui pratique le satisfait ou remboursé, mais dans quelle limite ?

Que dit la loi en matière de vente d'électroménager dans ce type de magasin ? Est-ce au cas par cas en fonction de l'enseigne ?

Car effectivement, habituellement pour tout type de produit, même petit électroménager, on peut se faire rembourser sans problème un produit acheté en grande surface s'il n'a pas été utilisé...

Et je ne m'étais jamais posé la question pour un gros appareil avant d'être confronté au problème. Effectivement on ne pourra de toute façon pas jouer sur un éventuel retard de livraison (qui est prévue et a priori sûre) car il s'agit d'un lave-linge à 400 euros.

dans la mesure ou vous etes alle vous meme dans le magasin pour proceder a l'achat, vous n'avez pas droit a retractation (ce qui aurait ete le cas si vous aviez achete a credit)

donc, a moins d'un geste commercial du commercant, vous n'avez aucun moyen de retracter votre achat

Que dit la loi en matière de vente d'électroménager dans ce type de magasin ? Est-ce au cas par cas en fonction de l'enseigne ?

Car effectivement, habituellement pour tout type de produit, même petit électroménager, on peut se faire rembourser sans problème un produit acheté en grande surface s'il n'a pas été utilisé...

Ca, c'est uniquement un geste commercial comme je vous le disais. La loi, elle, dit juste que si vous commandez quelque chose en magasin, vous n'avez aucun droit de rétractation (sauf achat à crédit).

Invité Azukiyo

je ne comprends pourquoi le satisfait ou remboursé prévu dans la charte et si rien ne précise le contraire, serait différent suivant l'achat

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...