Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Loi Carrez et délai dépassé.

Chl0é

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un appartement au mois de novembre 2008 (appartenant à l'époque à l'ami d'un "ami"), que je souhaite revendre aujourd'hui. Il s'agit de ma toute 1ère acquisition immobilière et lors de mon achat, étant novice, j'avoue avoir eu une confiance aveugle en "mon ami" qui m'a poussé à acheter cet appartement en insistant bien sur le fait que je faisais une affaire, que tout était réglo etc.

L'appartement mesure dans les 32m², d'après l'ancien propriétaire qui n'a pas fait appel à un professionnel afin d'établir le diagnostic, et comprend des combles aménageables mais non accessibles (ces combles et mon appartement se situant au même étage, pour y accéder je devrais donc casser un mur de mon appartement) de 50m² (toujours d'après cet ancien propriétaire).

Or, je viens d'apprendre aujourd'hui, grâce à la visite de l'agence immobilière à laquelle j'ai fait appel afin de vendre mon bien, que je n'avais pas à payer la surface non habitable de ces combles, ce qui revient à la moitié du prix d'achat de mon bien ! Car les m² des combles ont été comptés comme surface habitable par l'ancien propriétaire.

On m'a donc conseillé d'intenter une action en justice, seulement.... Le délai d'un an prévu par la loi Carrez est aujourd'hui dépassé.

J'aimerais donc savoir quels sont les recours possibles. J'ai pris un rendez-vous avec mon notaire... Mais j'aimerais être rassurée avant de le voir. Vous n'imaginez pas à quel point je me sens mal de n'avoir rien vu à cette arnaque, j'espère que mes propos ne sont pas trop décousus.

Merci d'avance,

C.

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

Que dit votre acte de vente exactement dans la description de votre bien et quelle surface y est portée ?

L'appartement mesure dans les 32m², d'après l'ancien propriétaire qui n'a pas fait appel à un professionnel afin d'établir le diagnostic,