Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Parents garants

Eveberg

Messages recommandés

Bonjour, je vais attribuer un logement à une jeune fille étudiante. Les parents se proposent d'être garants. Je pense prendre uniquement le père en garant. Est-ce que cela pose un problème de ne prendre qu'un seul des deux parents ? Et éventuellement pourquoi ? Merci. :)

• Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

si vous ne demandez pas le cautionnement que de l'un des parents,seul le parent caution pourra être poursuivi au tribunal d'instance et aucune saisie ne pourra être diligentée sur ses revenus sur son conjoint. ( la dette de caution ne saurait être considérée comme une dette ménagere )

Tout dépend de savoir si les deux parents sont salariés, quel est leur salaire, s'ils vivent ensemble et sinon quelle est leur entente.

Mais pourquoi refuser une caution conjointe des deux parents?

Pour des raisons de disponibilité et seul le père a un revenu.

bonjour,

si vous ne demandez pas le cautionnement que de l'un des parents,seul le parent caution pourra être poursuivi au tribunal d'instance et aucune saisie ne pourra être diligentée sur ses revenus sur son conjoint. ( la dette de caution ne saurait être considérée comme une dette ménagere )

Donc indispensable de prendre les deux pour un remboursement de la dette éventuelle si je comprends bien !

Si seul le père pourvoit aux besoins de la famille, je ne vois pas trop l'intérêt d'exiger de pouvoir en prime tondre un oeuf.

J'ai eu et j'ai plein de locataires garantis par leur père parce que maman était au foyer, et puis des loc' garantis par maman, et d'autres garantis par les deux.

Il ne faut pas non plus se focaliser sur la théorie.

Le sentiment de sérieux que donnent les parents ne compte pas pour rien.

Bonjour, je vais attribuer un logement à une jeune fille étudiante. Les parents se proposent d'être garants. Je pense prendre uniquement le père en garant. Est-ce que cela pose un problème de ne prendre qu'un seul des deux parents ? Et éventuellement pourquoi ? Merci. :)

Il est toujours préférable d'avoir les deux parents garants garant car qui peut le plus peut le moins Mais dans ce cas ne pas omettre de faire faire un acte de caution à chaque parent et signature du bail également.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...