Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Fin de période d'essai

Montopaze

Messages recommandés

Bonjour.

Voila ce qui m'emmène a demander votre avis et votre aide (très important et urgent)

j'ai travaillé pendant 10 mois et 15 jours en C.D.D comme gardien d'immeuble pour la société X, on m'a offert un poste en C.D.I dans une filière du même groupe ( Y ) avec 2 mois d'essai suite à un état des lieux qui c'est mal passé (mais je ne suis pas fautif, car je n'ai pas fait faire certains travaux dans ce logement) de plus ils rajoutent que j'ai mal répondu a certaine entreprises, chose que je n'ai pas fait(mais vue que c'est des entreprises avec qui ils travaillent depuis longtemps je pense qu'ils risquent de monter un complot contre moi) au bout de 1mois et demi on viens de mettre en fin de période d'essai, je n'ai encore pas reçu ma lettre recommandé.

je précise que j'ai 57 ans et je ne peut pas rester sans rien faire.

donc je compte les mettre au prudhomme que pouvez vous me conseiller.. :confused:

merci de votre aide,

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Votre période d'essai était bien indiquée dans votre contrat CDI ?

Si c'est le cas, je rejoins Lag0 : je ne vois pas de motif pour saisir les prudhommes...

Par contre, pour compléter Conseil13, si la fin de la période d'essai vous a été notifiée oralement, ce n'est pas valable !

Quand votre employeur vous l'a-t'il annoncé ?

Je rejoins les intervenants précédents.

Soit votre période d'essai a été rompu oralement et vous ne recevez aucun écrit sous quelques jours et la procédure n'est pas valable.

Soit vous recevez prochainement un courrier vous stipulant à l'écrit ce qu'on vous a déjà indiqué à l'oral c'est à dire la rupture de votre période d'essai et auquel cas vous ne pourrez rien faire au CPH.

Bonjour,

Votre période d'essai était bien indiquée dans votre contrat CDI ?

Si c'est le cas, je rejoins Lag0 : je ne vois pas de motif pour saisir les prudhommes...

Par contre, pour compléter Conseil13, si la fin de la période d'essai vous a été notifiée oralement, ce n'est pas valable !

Quand votre employeur vous l'a-t'il annoncé ?

N'est ce pas un peu fort tout de même? 1 moi et demi cela semble etre suffisant pour pouvoir juger des compétances professionnelles d'un employé. De plus, 2 mois de période d'essais est-ce bien raisonnable si il était en CDD avant?

De plus, 2 mois de période d'essais est-ce bien raisonnable si il était en CDD avant?

Le CDD et le CDI ne sont pas dans la même entreprise si j'ai bien compris, donc oui, la période d'essai est justifiée, le nouvel employeur ne connais pas ce salarié.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...