Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec un SAV

Je-pige-po

Messages recommandés

Bonjour,

je rencontre un gros souci avec un SAV concernant l' ordinateur portable de ma fille.

Brièvement : Acheté en septembre 2009 , celui tombe en panne en mars 2010 Retour au magasin où nous l' avions acheté.Réponse du SAV de ce magasin. "Nous ne nous occupons pas de ces appareils, contactez le SAV de XYZX"

Ceci fait , après quelques essais de détection de panne via la hotline , ils nous demandent de ré expédier le PC Chose faite.. Leur réponse ne tarda pas : il manque le disque dur dans le PC Donc soit vous payez 300 € et nous remplaçons le disque , soit 40 € pour le devis d' expertise et nous vous renvoyons le PC

Nous n' avons jamais enlevé le disque dur de l' appareil.. Pourquoi y toucher alors qu'il est sous garantie ? C'est leur parole contre la notre... hormis le fait que plusieurs personnes ( dont 1 membre du SAV du magasin d'achat ) peuvent témoigner que le PC était complet au moment de l' envoi..

Voila..comment me sortir de cette situation et récupérer le PC

Merci de m' avoir lu et désolé si mon post est une erreur dans la rubrique "consommation"

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut démonter un cache en plastique sous l’ordinateur portable pour vérifier si le disque dur s’y trouve. Lors de la remise d’un appareil en SAV on ne démonte pas un appareil pour savoir si tous les composants s’y trouvent. Etonnant cette disparition. Vous ne l’avez pas laissé au magasin ? Le disque dur n’a pas été retiré et placé sur un autre pour justement le vérifier ?

Ca devient agaçant ces vendeurs qui ne veulent pas entendre parler de la garantie des appareils qu’ils vendent.

Puisqu’il vous a envoyé vers le fabricant alors que c’était à lui de s’en occuper, retournez vous contre lui.

Bonsoir ,

tout d'abord merci pour votre réponse...

Effectivement, l' appareil étant sous garanti , je ne voulais surtout pas démonter ou intervenir sur le matériel... ensuite cela risquait de se retourner contre moi..

Le grand magasin où ma fille a acheté ce PC se refuse d' intervenir auprès du fabricant. Leur réponse fut " nous aussi on a énormément de mal à obtenir quelque chose d'eux"

Légalement je ne sais ni contre qui me retourner ni comment faire avancer l' affaire

Bonne soirée et encore merci..toute réponse me fait progresser

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...