Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

travaux sur charpente et mur mitoyens

Haritcha

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison mitoyenne par un mur et la charpente (c'est comme si l'on avait partagé une maison en 2 parties au niveau du mur central où la charpente est la plus élevée).

Les voisins souhaitent détruire leur partie pour reconstruire des garages. Je suis inquiète qu'ils "touchent" à la charpente. Peuvent-ils effectuer les travaux sans demander d'autorisation? Quels sont les formalités à effectuer pour m'assurer qu'ils me présentent leur projet et leurs artisans et obtenir des garanties sur la pérennité de ma partie.

merci

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Ils ne détruisent pas tout le bâtiment de leur côté ?

Ils gardent bien le mur de l'autre côté qui supporte la charpente et la toiture ?

Peuvent-ils effectuer les travaux sans demander d'autorisation?

Non

La toiture est commune ou pas ou il y a un pignon commun en dur ??

Mais vous devriez être en copropriété à 2 si pas de pignon en dur entre les 2 maisons et cela change tout pour les travaux

Quels sont les formalités à effectuer pour m'assurer qu'ils me présentent leur projet et leurs artisans et obtenir des garanties sur la pérennité de ma partie.

Déjà discuter à l'amiable ;)

Et ensuite vous faire indiquer le projet en détail avec le nom des entreprises , être vigilant ne pas hésiter à demander une expertise à leurs frais avant travaux si doutes sur le projet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...