Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Ex conjoint qui fait appel à decision du JAF

Piloum

Messages recommandés

Bonjour

Je pense que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à trouver !

Donc pour simplifier, lors de ma séparation d'un commun accord on a opté pour la résidence alternée (mes filles avaient 8 et 10 ans) mais après un an je me suis aperçue que ce mode de garde était dévastateur pour mes filles (suivis psychologique, problèmes scolaires etc..) j'ai donc pris un avocat afin de récupérer la garde permanente de mes filles, après une expertise psy et une médiation, le père a accepté que l'aînée de mes filles viennent habiter chez moi tout le temps car elle a oser dire à son père qu'elle ne voulait plus habiter la-bas mais la petite dans un soucis de loyauté a voulu continuer en garde alternée, mais lorsque sa sœur est venue chez moi en permanence elle a commencé à faire de plus en plus de bêtises au collège (insolence, exclusions, observations etc..)

A l'avant dernière audience du juge j'ai donc parlé au JAF de ses problemes, avant d'homologuer l'accord de mediation (à savoir ma fille aînée chez moi et la petite en résidence alternée) il nous a alors donné 6 mois supplémentaires pour voir l'évolution , évidemment la situation ne s'est pas arrangé , apres 6 mois et dernière audience sans la présence du père qui l'avait oublié ! le Jaf a donc decidé de me donner la garde de mes deux filles avec droit de visite et d'hébergement pour le père , mais il fait appel à cette décision

A t il beaucoup de chance d'obtenir gain de cause ???

[Edit de l'Equipe de Modération]

lecture impossible du lien

[/edit]

Merci par avance de vos réponses!!!

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour

Il est quasiment impossible de vous quelque chose car vous ne donnez pas de détails sur ce qui se passe réellement.

Le père aura sûrement des arguments à faire valoir, et le juge les écoutera.

Ensuite, il y aura une décision, mais en l'état actuel de votre message, personne ne pourra vous dire s'il "gagnera" ou pas, même s'il a "oublié" de venir à l'audience précédente, ce qui n'est pas un bon point, mais pas non plus une faute éliminatoire.

Cdlt.

Que pourrais je vous dire pour vous renseigner ?? je veux bien vous répondre sans problème , le dernier jugement a essentiellement tourné autour du dossier scolaire de ma fille car depuis que j'avais la garde permanente de mon aînée, les résultats de la cadette se sont détériorés ainsi que son comportement, j'ai aussi invoqué le manque d'autorité paternelle. C'est pour ces raisons que le JAF m'a accordé la garde en mars dernier.

Ace jour je ne sais pas ce que le père va donner comme raisons de son appel

Le père peut faire appel pour indiquer qu'il veut lui aussi la garde de ses filles. Le jugement ne lui convient pas, donc il fait appel.

Quant à savoir ce qu'il demande, garde alternée ou garde permanente, c'est une autre histoire.

De toutes façons, quel que soit le divorce, les enfants en prennent plein la figure, et souvent, les juges entendent dire que si les gosses ont des problèmes, c'est toujours "à cause de l'autre"....

Il y a bien sûr des cas réels où l'un des deux parents ne se conduit pas bien avec ses enfants. Je pense qu'il faut vous armer de patience et essayer de ne pas trop flipper.

De sûr il demande la garde alternée de la cadette c'est sa seule requête, par contre je ne sais pas ce qu'il va invoquer pour plaider en sa faveur...

Il est vrai que ce sont les enfants qui en prennent plein la tête dans les divorces, ce n'est jamais simple pour eux et ni pour nous d'ailleurs ! et comme tout ça se fait dans la mésentente, ça n'arrange rien ..

Moi je veux juste que mes filles grandissent avec des repères qui ne changent pas d'une semaine à l'autre...qu'elles aient une vie stable... c'est tout

Je ne sais donc pas si il a ses chances ...mais comme vous dites je vais essayer de ne pas trop flipper..

par contre savez vous combien de temps ça met ?? merci par avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Contenu similaire

• Invité Adoai
      Par Invité Adoai
      Bonjour à tous ,

Je pense que ma question est bête mais bon je le pose quand même au cas où

[Je suis un jeune majeur]et il y a quelques jours avec un ami on est allé sur un site de cam en ligne pour rigoler un peu et quand on a vu un homme on a décidé de se faire passer pour une fille de 17 ans pour voir s il mord à l hameçon (juste pour rigoler) il nous dit qu il a 18 ans

Donc on a une conversation avec lui ou il nous fait jouer à des jeux et ou le gagnant donne un gage en gros on lui fait haha enlève ton tee shirt lui aussi nous dit ça (sachant que forcément on a pas de caméra nous)

A un moment on fait croire qu on doit avoir notre première relation avec notre supposé copain le week end qui arrive et qu on a jamais vu de .... et que ça serait bien que j en vois une avant le jour fatidique, a un moment dans son jeu il fait allusion au fait qu il pourrait montrer la sienne mais évidemment on dit non désolée pas ici (parce qu en vrai on voulait pas voir) et ensuite on parle juste comme ça et il me donne des « conseils » et encore une fois on discute un peu (rien de trash juste des bêtises sur la taille des trucs comme ça)

Et enfin je ne sais plus comment il vient à nous dire qu il avait en fait 17 ans et quasiment 18 ans mais pas vraiment 18 ans (mineur en gros) là on a de suite quitté la conversation

Ma question qui est sûrement bête mais je suis très anxieux dans la vie donc j ai besoin de demander et d avoir quelques réponses est : Est ce que vu qu il est mineur et qu on a un peu parlé de sexe peut être répréhensible ? Sachant que je pensais qu il avait 18 ans qu il y a rien eu de trash et qu on a rien vu de plus qu un torse nu, je vis encore chez mes parents et j aimerais éviter des problèmes...

Merci d avance pour vos réponses et désolé pour le message un peu long

Bonne journée
    • Par mediana
      Bonjour 
      J'ai le même soucis nous avons un conciliateur qui ne veut pas donner de constat d'échec .
      La conciliation dure depuis le mois d'octobre  et c'est un échec pour le conciliateur qui n'arrive pas à faire comprendre à l'autre partie et nous en subissons les retombées financières.
      Notre avocat a écrit au conciliateur afin de lui réclamer qu'il acte que la conciliation est infructueuse et nous n'avons pas de retour.
      Que faire nous sommes au bord du désespoir ?
      En vous remerciant pour votre conseil.
      Cordialement
    • Par Ac21
      Bonsoir 
      Je vous écrit car j avais un crédit avec ma banque et on m'as clôturer mon compte et envoyer mon crédit à un huissier qui était de 5000 euros 
      Je paie par mensualité tout les mois depuis 1 ans, 150 euros par mois mais l'huissier charger de mon dossier m'as pris à l'année plus de 2000 euros de pénalité légale , d'échange de crédit et intérêt 
      Résultat je me retrouve avec un montant de 7000 euros à payer après un an a payer tout les mois 
      Je me suis renseigner on me dit que ce n'est pas normale 
      Car je n'arriverais jamais a rembourser la totalité si malgres le fait que je rembourse déjà tout les mois . Mes remboursements ne couvrent même pas les frais 
      Pouvez m'aider s'ilvous plait 
      Merci 
    • Par Airikota
      Salutations, il y avait ce soir une soirée chez un ami. Nous sommes tous des mineurs de 15/16 ans. Deux adolescents de 16 ans ont pris la clé de la voiture (une camionnette) à la mère de mon ami. Ils étaient sous l'effet de l'alcool et avaient du THC dans le sang et n'ont évidemment pas le permis et ne font pas la conduite accompagnée.
      Sachant que c'est leurs premiers délits, qu'encourent ces deux individus si mon ami porte plainte contre eux ?

Quelle démarche devrait faire mon ami, y aura-t-il dédommagement? Et surtout, que risquent-ils VRAIMENT, que va-t-il réellement leur arriver?

Je vous remercie d'avance, bonsoir.

[...]
    • Par Emilie69
      Bonjour 
      J ai une question 
      J ai retirer une plainte contre une personne et aujourd'hui je viens de recevoir une convocation est ce que si il aurai des poursuite la personne aurai été convoquer à ma place ? 
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...