Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

remboursement anticipé

Elomax

Messages recommandés

bonjour

j'ai un petit soucis avec ma banque actuelle.

Je suis en train de procéder au rachat de mon crédit immobilier et je dois donc demander auprès de ma banque actuelle le relevé de situation de mon crédit.

Ils me l'ont déjà envoyé, mais n'ont pas tenu compte des conditions prévues à mon offre de crédit.

Aujourd'hui, ils font la sourde oreille et ne réponde meme pas à mes appels ou mes mails.

Quel recours puis-je avoir pour me faire entendre et obtenir ce relevé dans les plus brefs délais?

Merci pour votre aide

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Amayumi

En général un envoi en A/R adressé au directeur avec copie au service client (Siège) suffit à débloquer ce genre de situation.

L'avez-vous fait ?

Cordialement.

non pas encore

l'inconvénient c'est que la banque qui étudie mon dossier pour racheter mon prêt a besoin super rapidement de ce doc pour voir si mon dossier passe en commission.

Si mon dossier est refusé, je ne veux pas et ne peux pas quitter l'autre banque, donc difficile de les menacer......

Et un recommandé c'est long, surtout en ce moment avec les samedis fériés......

Invité Amayumi

Vous venez demander la procédure, je vous la donne ...

Désolé pour les délais ! (suivant les politiques des banques, je peux vous assurer qu'une réclamation envoyée au siège retombe très vite en agence avec sommation de répondre au client... !).

Bonjour,

Ils me l'ont déjà envoyé, mais n'ont pas tenu compte des conditions prévues à mon offre de crédit.

Quelles sont ces conditions dont ils n'ont pas tenu compte ?

Lorsque vous demandez un décompte liquidatif sans en préciser le motif (vente du bien, remboursement anticipé, rachat de crédit, ou simplement besoin de savoir) la banque applique les conditions classiques sans tenir compte des éventuelles clauses dérogatoires prévues aux conditions particulières.

Pour éviter les délais et les frais supplémentaires (les décomptes liquidatifs sont en général payants), la banque sollicitée doit déjà être en mesure de vous dire si elle est en mesure de vous accorder ou non ce rachat de prêt sur présentation du premier décompte établi. Ensuite, il serait souhaitable que ce soit cette nouvelle banque qui demande un décompte liquidatif arrêté à la date où elle sera en mesure de débloquer le prêt pour rembourser directement la première banque.

Cordialement.

Bonjour,

Quelles sont ces conditions dont ils n'ont pas tenu compte ?

Lorsque vous demandez un décompte liquidatif sans en préciser le motif (vente du bien, remboursement anticipé, rachat de crédit, ou simplement besoin de savoir) la banque applique les conditions classiques sans tenir compte des éventuelles clauses dérogatoires prévues aux conditions particulières.

Pour éviter les délais et les frais supplémentaires (les décomptes liquidatifs sont en général payants), la banque sollicitée doit déjà être en mesure de vous dire si elle est en mesure de vous accorder ou non ce rachat de prêt sur présentation du premier décompte établi. Ensuite, il serait souhaitable que ce soit cette nouvelle banque qui demande un décompte liquidatif arrêté à la date où elle sera en mesure de débloquer le prêt pour rembourser directement la première banque.

Cordialement.

Ils m'ont appliqué 6 mois de pénalités au lieu de 0 et 2 mois , ce qui fait une grosse différence. Ce matin je vais faire un tour à la banque pour leur demander ce fameux relevé.

Ok, je pense que je vais suivre votre conseil.

Ma banque actuelle était parfaitement au courant que je faisais une demande de rachat de crédit puisque je leur avais demandé ce qu'eux pouvaient me faire, quand leur réponse fut négative, je leur ai signalé que je faisais une demande dans d'autres établissements bancaires.

Merci pour votre conseil

6 mois c'est la regle non?

votre contrat prévoyait moins?

En général, c'est 3% du capital restant du plafonné à 6 mois d'intérêts.

Bonjour,

Ils m'ont appliqué 6 mois de pénalités au lieu de 0 et 2 mois , ce qui fait une grosse différence.

Relisez bien votre contrat : êtes-vous certain que cette clause dérogatoire s'applique même en cas de rachat du crédit par un autre établissement ? Souvent les dérogations ne concernent que la vente du bien ou le remboursement sur les propres deniers de l'emprunteur... C'est en effet un moyen pour les banques de se préserver des risques de rachats.

Cordialement.

Invité Azukiyo
il ne s'agit pas d'une dérogation, c'est les conditions prévues dans mon offre de prêt

pour un pret immobilier:confused::confused::confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...