Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

mandat compte poste

Messages recommandés

Bonjour,

Hier matin, je suis allé (****) faire un mandat compte auprès de l'ambassade des Etats-Unis. Je vais à la poste muni de mes papiers imprimés (documents généraux de demande). Je ne connais pas très bien la procédure, je me dirige donc vers l'accueil. On me dit de remplir un mandat compte, on me montre le papier. Je le rempli et je ne sais pas quoi mettre dans le montant. J'attend à la queue pour avoir un conseiller. C'est mon tour, je lui explique ma demande, et lui demande combien je dois mettre comme montant. Je lui montre les papiers : c'est écris :

"Chaque demandeur doit soumettre un justificatif de paiement par mandat-compte d'un montant de 131 USD en euro."

Elle me dit 131 €, je lui demande vous etes sur ? elle me dit oui qu'elle en a déjà fait.

Le soir même, mon amie me dit que normalement c'est en USD et qu'il faut regarder le taux de change...

Je suis retourné ce matin à la poste. C'était pas le même conseiller... Il m'a dit qu'on ne pouvais plus rien faire que c'était directement sur le compte de l'ambassade et que je devais voir avec eux. J'ai regardé l'appel est a 15€. Est-ce que si je me déplace à l'ambassade sans rendez vous, juste à l'accueil, je vais avoir quelqu'un ? Est-ce que la demande de visa va se faire même si le montant est supérieur ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider,

Merci,

Christophe

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Amayumi

La question n'appelle pas à une réponse d'ordre juridique.

Comme dans toutes administrations ou entreprises privés, la compatabilité vous restituera forcement le surplus.

Il vous reste à signaler l'erreur et patienter pour la réponse / le remboursement du trop perçu. ;)

Bonjour Oxy31,

"Comme dans toutes administrations ou entreprises privés, la compatabilité vous restituera forcement le surplus." Je suis sur que l'ambassades des Etats Unis ne me remboursera pas, c'est écrit sur leur site.

Il vous reste à signaler l'erreur et patienter pour la réponse / le remboursement du trop perçu. Signaler oû ? La poste me dis qu'ils peuvent rien faire et l'ambassade des Etats-Unis est injoignable. Je viens d'appeler l'ambassade (14.50 €l'appel ) pour avoir une personne qui me dis : " nous avons un problème informatique pour l'instant, priez de bien vouloir rappeller ultérieurement" et me raccroche au nez ! Sympa l'appel a 15 €uros pour rien........

Je voudrai juste savoir si la demande de visa faite par le mandat poste sera prise en compte. J'ai payé plus donc ça doit pas poser de problèmes. Mais je voudrai être sur. Si quelqu'un peux m'aider svp.

Christophe

Invité Amayumi

Christophe0303 vous posez votre question sur un forum juridique, ou nos réponses sont appuyées par des textes de lois ... Vous ne vous adressez pas, à mon sens, au bon endroit !

Je vois difficilement comment quelqu'un pourrait vous répondre hormis les concernés... Mais bon ... ;)

Donnez moi juste votre avis si vous étiez dans mon cas.

N'y a t'il pas des cas similaires liés à un domaine plus juridique ? "jurisprudence"...

D'après ce que j'ai lu sur d'autre forum : si on paye moins par erreur, on peut faire un mandat compte de la différence. Si on paye plus on est pas remboursé. Donc j'espère juste que la demande sera pris en compte mais je ne recevrai pas le surplus. Je veux juste savoir votre avis...

Christophe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...