Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Problème avec huissier

Oli200

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau et je ne sais pas si ma question est au bon endroit (je suis un peu perdu ici)

Je vivais avec mon ex petite amie il y a encore un an, On avait mis les eaux a nos 2 noms mais arrivé un moment où les factures n'ont plus été payées. Ca a passé au juge... On a été condamnés a payer la somme solidairement et indivisiblement. Etant au CPAS j'ai demandé une facilité de payement, le CPAS a fait toutes les demarches... Sur la lettre que le CPAS m'a envoye il est mis que le huissier a réunis les 2 dettes et que je peux payer a 50euros par mois. A ce jour, j'ai fini de payer ma partie,j'ai envoyer un courrier a l'huissier mais il m'a répondu qu'aucun partage de la dette n'est accordé et que si je ne continue pas a payer il va faire saisie ect... Il ne dis pas non plus qu'elle paye ou qu'elle a payer quoi que se soit. Hors mon ex copine affirme qu'elle paye, elle veut bien faire une lettre et l'envoyer a l'huissier par contre, elle ne veut pas envoyer ses extraits bancaire pour montrer une preuve, elle dit que ca ne regarde pas l'huissier ce qu'il y a dessu. Je voudrais savoir, si elle ne paye pas (donc qu'elle m'a menti) suis-je dans l'obligation de payer sa partie a elle sachant que je n'ai pas plus de revenus qu'elle? a quoi dois-je m'attendre si elle n'a pas payer et que je ne veut pas payer sa partie a elle? Merci d'avance

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

bonjour,

vous êtes tenu de régler l'intégralité des sommes dues. Une fois la dette réglée vous aurez la possibilité de vous retourner contre votre ex concubine.

si vous ne reglez pas l'integralité de la dette, effectivement, vous risquez la mise en place de saisie a votre encontre.

Merci beaucoup pour la reponse.

En faite ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est-ce-que c'est moi qui devrait payer l'integralité de la somme et pas le contraire, alors qu'on a tout les 2 les meme revenu

Et si elle dit vrai, qu'elle paie bien, mais que le huissier ne le dit pas, comme sur la lettre il n'en n'a pas parler donc qu'il se fait des sous "en douce" que faire

Ok merci.

En fait elle paye mais elle ne met pas la reference, (en loccurence moi non plus...) mais j'ai oublier de demander si elle mettait au moins la communication. Sinon, si elle ne la mets pas non plus, avec les extraits, elle peut quand meme prouver qu'elle a bien payer ? ou bien le huissier peut dire qu'il n'a rien eu et empocher l'argent?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...