Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Vente immobilière

Kaneda83

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir une offre d'achat pour ma maison dans les Vosges, le futur acquéreur n'a pas essayé de négocier le prix. La transaction se fait avec une agence immobilière. Tout cela est fantastique mais j'ai peur d'une chose :

Que le vendeur n'ai pas tout regardé comme il le faut ! J'ai peur d'avoir des problèmes avec lui après la vente (c'est une très vielle maison)

Y-a-t-il un diagnostique que je puisse faire du type : Etat des lieux avancé

pour être sûre que tout est en ordre et que l'acheteur ne puisse pas se retourner contre moi après la vente.

Comment faire pour prouver qu'il était au courant de tout lors de l'achat ?

J'ai lu que la mention "le bien est vendu dans l'état sans garantie du vendeur" ne suffit pas dans certains cas.

Merci pour vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Pour qu'il y ait problème, il faudrait que vous ayiez volntairement camouflé quelque chose que vous ne pouviez ignorer en fait de risque ou de malfaçon.

C'est ça un vice caché. Un vice que le vendeur a volontairement caché à l'acheteur.

Si ce n'est pas le cas, vous ne risquez rien.

Merci pour votre réponse.

J'apporte quelques précisions :

La salle de bain a été rafraichie mais le sol, carrelé il y a 2 ans environ, est poreux.

Je veux simplement être certain que je ne risque pas d'être attaqué pour vice caché après la vente si des carreaux se détachent ou fissurent.

Donc j'aimerais qu'un "expert" me produise un document précisant ce détail entre autre. Puis j'enverrais ce document avec les diagnostiques obligatoires à mon agent immobilier.

Une telle expertise existe-t-elle ? Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Vous indiquez dans le compromis que le sol de la salle de bain est poreux et que la bonne tenue des carreaux n'est pas garantie. L'acheteur aura été averti, aura acheté en toute connaissance de cause et vous pourrez le prouver en produisant le compromis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...