Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Droit de visite les longs week-end

Mario48

Messages recommandés

Bonjour,

Le Papa a le droit de visite et d'hébergement :le 1,3,5 ème week-end de chaque mois,du vendredi 19h. au dimanche 19h.

Si le droit de visite tombe sur un long week-end (Pâques ,l'Ascension,la Pentecôte etc ...) le Papa peut-il profiter de ces prolongations ,ce qui n'est pas stipulé dans le jugement ,et la Maman peut-elle exiger que le Papa ramène son fils le dimanche soir ? par week-end 600 km sont parcourus et seule,la loi pour elle fait foi .

Merci de votre réponse

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Pour le week-end prolongé il suffit pour cela de vous attendre tout les deux !

-Souvent dans le jugement il est mentionné je cite : Dit que le père (ou la mère) exercera, sauf meilleur accord, son droit de visite etc.

Mais la mère peut aussi exiger le retour de l’enfant le dimanche soir.

Bonjour,

Les parents de mon petit fils ne s'entendent pas depuis leur séparation,après deux jugements il n'est pas mentionné si mon fils peut avoir son petit garçon les longs week-end entiers,il n'y a aucun accord possible,sauf par le juge ou un article du code,c'est la maman de mon petit fils qui régente tout à sa guise et n'accorde rien de trop.C'est pour cela que je me tourne vers le forum pour savoir elle a ce droit.Merci de votre réponse

Re,

Sur le droit de visite La mère de votre petit fils est obligée de respecter le 1er 3éme et 5éme week-end de chaque mois comme il est mentionné sur le compte rendu du jugement.

-Mais à défaut d'accord, elle est en droit de refuser le long week-end

(Merci Pour Le Remerciement)

sur beaucoup de jugement une petite phrase précise qu'en cas de jour férié avant ou après le week end, celui ci est prolongé d'autant... mais si votre fils n'a rien sur son jugement, il ne peut rien faire d'autre que de tenter un accord, ecrit bien sur, avec la maman.

Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses,je vais donc tenter pour la nième fois un courrier à la maman de mon petit fils ,c'est dommage qu'un texte de loi ne soit pas mentionné pour le droit de l'enfant et son bonheur,ils subissent le bon vouloir de la maman .Cela me mène à vous poser une question.A quel âge mon petit fils sera à même d'être entendu par un juge?Il a onze ans et est très perturbé psychologiquement,comme beaucoup d'enfants de parents séparés.

Je suis totalement ahurie par toutes ces réponses ! Quand il y a un jour férié cela fait partie du weekend , pourquoi empêcher un père d'avoir son enfant un jour de plus !?Sur aucun jugement il n'est mentionné les jours fériés .Apparemment beaucoup d'entre vous ne savent pas ce que c'est d'être divorcé ou séparé avec un papa qui ne veut pas prendre ses enfants un seul jour dans l'année ! Beaucoup de pères s'occupent bien de leurs enfants , ils font de leur mieux , et leurs ex conjoints tout ce qu'elles savent faire c'est regarder si elles n'ont pas droit un 1 euros de plus , ou s'il prends bien les enfants le jour où ils y ont droit !

Toutes ces mères mériteraient que ces papas renoncent à leurs DVh , et là croyez-moi elles auraient une autre attitude !:eek:

Invité Azukiyo

la plupert d'entre nous qui vous repondons dans ce domaine subissons et savons tres bien ce qu'est un divorce et des droits de visite houleux et non respectés!!

en ce qui me concerne cela fait 17 ans!!

vous dites dans un autre sujet que vous aviez demandé une modification des droits de visite!! il aurait fallu penser a demander pour les week end prolongés!!!

quand aux pères qui ne prennent pas leurs enfants, d'après vous qui est vraiment penalisé!!! la mere ou l'enfant????

Les 2 , les enfants qui sont rejetés par leur père , et la mère qui a toutes les charges et l'organisation des gardes durant les vacances scolaires .

Je ne critique pas , mais trouvez-vous normal , que des bons pères qui prennent leurs enfants autant de fois que la loi leur permet , qui ramène leur enfant la gorge serrée parce que cet enfant va leur manquer pendant 2 semaines ,et que les ex conjoints leur cherchent à chaque fois des problèmes , et que d'un autre côté vous avez des pères qui ne veulent pas des DVH , qui n'en ont rien à faire de leurs gamins parce qu'il faut dire les choses clairement , qui font leur vie tranquillement sans que personne ne les dérange ( parce qu'en 10 ans aucune personne n'a repprochée à ce monsieur d'être un mauvais père) , car je vous rappelle que les DVH ne sont pas obligatoires et que l'on ne peut rien faire .

Si vous êtes dans cette situation , vous allez trouver absurde le fait de titiller les gens pour 5 minutes , si la mère n'est pas là oui , mai l'enfant téléphone toujours avant .

Voilà j'essaye de vous faire comprendre qu'on est pas toujours le nez dans le jugement , on ne peut pas faire les choses forcément toujours à la lettre , mais quand un père aime son enfant et beaucoup de concessions , ne mérite -t-il pas un peu de gratitude ? L'enfant ne peut pas toujours être au coeur de cette guerre , il faut savoir y mettre du sien des 2 côtés .

Nous avons eu l'extension deweekend .

---------- Message ajouté à 14h45 ---------- Précédent message à 14h36 ----------

Je voulais aussi préciser que dans notre cas , la mère se fiche totalement de ce qui est mieux pour sa fille , car lorsqu'elle l'a interdit d'aller chez son père le vendredi soir , c'est quand même elle qui en a le plus souffert , et que si on n'avait jamais pris l'enfant comment elle aurait fait pour ses petits weekends en amoureux ? Car elle était très contente de se débarrasser de sa fille lorsqu'elle était petite , vu qu'elle changeait tout le temps de petits copains . En 10 ans nous n'avons fait que çà l'arranger , même durant la semaine .

Et là où elle habite c'est beaucoup des femmes isolées , dont certaines en ont fait le choix , des foyers peu stables , des femmes assistées très procédurières, qui ne travaillent pas , et enquiquinent tout le monde .

Bonjour,

Une fois de plus je viens d'avoir un refus,pour que mon petit fils passe un long WE avec son papa,ce sera comme d'habitude .Je n'ai jamais demandé en onze ans une seule journée,je n'ai pas le droit de visite par jugement,alors contre une procedurière je n'ai pas le choix,seulement d'attendre la majorité de mon petit-fils.Puisqu'il y a tant de soucis de ce genre ,pourquoi les juges ne proposent pas une entente devant lui,ainsi ce sera marqué et cela évitera bien des troubles psychologiques pour l'enfant qui se sent coupable.Les jugements sont faits plus pour la PA que pour le bien de l'enfant,surtout quand les parents ne s'entendent pas et que la mère joue avec les sentiments.Faut'il vraiment passer devant le juge une fois de plus pour regler le problème? merci

Invité Azukiyo

je crois que oui mario il faut le faire,car votre petit fils est encore jeune et il vaut mieux clarifier la situation car de long week end il y en aura d'autres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...