Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Contastation de PV

Isa33

Messages recommandés

Bonjour, je m’appelle Isabelle.

Je viens sur ce forum pour aider de nombreuses personnes qui veulent contester une contravention. Je m’explique, mon cousin a été pris en excès de vitesse par un radar, ce qui lui a fait perdre des points sur son permis de conduire. Et il a écopé d’une amende salée.

Le problème est qu’il ne savait pas comment procéder pour contester son PV, et qu’en plus il n’avait pas les moyens de se payer un avocat … Il a essayé par lui-même… comment on peut dire … au hasard, sans méthode … Il était désespéré : j’ai donc essayé de l’aider de mon côté … Mais je n’y connaissais rien aux contestation de contraventions. J’ai cherché des ouvrages expliquant des méthodes efficaces.

Un ami qui travaille dans la presse automobile m’a orientée vers un guide qui pour lui est des plus efficaces dans le domaine : j’ai donc décidé de me le procurer pour aider mon cousin. Je me suis rendu dans une librairie, il était disponible en 2 tomes en commande à 92€ !!! Impossible pour moi d’investir autant (j’étais au chômage et les fins de mois étaient dures). Je suis donc retourné voir mon ami pour lui expliquer et il m’a dit que ce guide existe aussi pour 27€ sur internet. J’avoue que j’étais sceptique, d’autant plus qu’il m’a dit que c’est un « ebook », terme inconnu pour moi (lol). En fait, c’est un livre électronique à lire sur l’ordinateur ou à imprimer. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait …

Le lendemain, j’ai offert ce fameux ebook à mon cousin, je lui ai bien signalé que c’était le meilleur dans le domaine pour qu’il prenne les conseils au sérieux !

Eh bien, je peux vous dire que 3 mois et demi plus tard, il me remercie encore. En effet, mon ami avait raison : ce livre est très efficace. Mon cousin a fait « sauter » sa contravention. Il a appliqué tous les conseils indiqués et il a réussi ! Autant vous dire que pour ma part ce fut un réel plaisir !!

En venant ici, je veux aider d’autres personnes qui comme mon cousin ne savent plus comment faire pour contester une contravention. Je tiens à leur dire qu’il y a des solutions, des bons conseils à mettre en œuvre.

Voici l’endroit où je me suis procurée ce guide (le lien)

[Edit de l'Equipe de Modération]

suppression du lien, assimilé à de la publicité et contraire à notre charte

[/edit]

J’espère vous avoir aidés, il y a toujours des solutions à un problème et je tiens à transmettre ces solutions ! J

Merci de m’avoir lue et dites-moi ce que vous avez pensé de ce petit guide ...

Bien amicalement,

Isabelle

PS : Il y a quelques mois, quand je recherchais une solution pour mon cousin, j’avais trouvé de bons conseils sur ce forum très complet et très intéressant … C’est pour vous remercier que je reviens vers vous avec des solutions très efficaces. Au plaisir de vous aider !!

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Par ailleurs, je suis scandalisé de voir sur les parkings de supermarchés le nombre de voiture sans macaron sur les places handicapées. :mad:

Des descentes de police devraient se faire plus régulièrement !!! et je pense que ca leur rapporterait pas mal...

J'ai eu deux PV de seconde catégorie à 3h40 d'intervalle pour la même adresse. Puis-je contester ? Si oui, quels sont les articles que je peux mentionner ?

Vous pouvez être sanctionnée deux fois le même jour : une fois le matin, et une l'après-midi par exemple pour stationnement gênant. 3h40 entre les deux ça correspond à peu près... et en ce laps de temps, s'il s'agit bien de stationnement, vous aviez le temps de déplacer votre véhicule. :cool:

mon cousin a été pris en excès de vitesse par un radar, ce qui lui a fait perdre des points sur son permis de conduire. Et il a écopé d’une amende salée.

Encore heureux, parce que si l'amende était salée et le retrait de points conséquent c'est que l'excès de vitesse devait être important. Si tant est que cette histoire soit vraie... ça ressemble fortement à de la pub :rolleyes:.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...