Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

menace de procedure

Phenix27

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai actuellement un gros probleme, je suis auto entrepreneur depuis plus d'un an et tout se passait bien.

je fais de la vente de vetement enfants, voila maintenant pres de 3 mois une bonne cliente me passe une commande de plusieurs pièces, je lui envoi et les semaines passent sans recevoir son peiement, je la contacte plusieurs fois par semaine et la moitié du temps elle ne repondait pas ou quand je l'avais il y a avit toujours quelque chose et elle procedait au paiement rapidement, encore des semaines de passé

le 8 avril, je l'ai au telephone elle me dit qu'elle s'occupe du virement des le lendemain soit le 9 avril

je suis parti en congé du 10 au 17, a mon retour toujours rien, je me renseigne sur le site d'aide des auto entrepreneurs qui me disent de lui envoyer une lette de mise en demeure a payer et me donne le nom d'un avocat conseil dont je peux rajouter le nom dans mon courrier, ce que je fais et je signe en bas de la lettre

ma cliente reçoit ma lettre et rentre dans une colere noire, elle n'a pas apprecié car elle a bien effectué le virement (j'ai reçu ce dernier le jour ou elle a reçu la lettre de mise en demeure)

elle m'envoie des mails de menaces en me disant que je vais le payer et prend une avocate et m'accuse maintenant d'usurpation d'identité et de faux car le nom de cet acocat n'est pas inscrit au barreau, elle a lancé une procedure contre moi

que puis je faire car dans l'histoire je pensais être la victime?

qu'est ce que je risque?

puis je me retourner contre elle egalement pour retard de paiement et menaces?

merci de vos reponses car je panique

phenix27

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Avez-vous précisé dans la lettre le simple nom de l'avocat ou alors est-il possible qu'elle ait pu croire que la lettre était adressée par l'avocat (alors qu'en fait écrite par vous) et que votre signature ait été prise pour la sienne?

Bonjour.

Si le courrier laisse manifestement croire que la lettre a été signée par un avocat, vous risquez effectivement quelques petits problème. Maintenant, une lettre rédigée par un avocat se fait toujours à l'entête de son étude... :rolleyes:

En ce qui concerne les menaces, au sens pénal du terme, on ne peut "menacer" d'un recours légal. En effet, une menace renferme forcément l'usage d'un moyen frauduleux ou interdit. Tel n'est pas le cas d'un recours en Justice.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...