Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

congés en mi-temps thérapeutique

Benji66

Messages recommandés

en mi-temps thérapeutique depuis le 1er janvier 2010 j'ai demandé à mon employeur à poser 3jours et demi de congés qui me restaient sur l'an passé et celui-ci me dit que je n'ai droit qu'à la moitié de ces congés ? est-ce légal sachant que l'an dernier j'ai travaillé à temps plein du 1er janvier 2009

au 31 décembre 2009 ? A combien de jours de congés ai-je droit cette année sachant que mon mi-temps thérapeutique va du 1er janvier 2010 au 1er juin 2010 ? MERCI de votre réponse

• Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Temps partiel ou temps plein, vous avez droit au même nombre de jours de congés, soit 30 jours ouvrables correspondant à 5 semaines.

En revanche, on commence à compter les jours de congés à partir du 1er jour où vous auriez du travailler et on arrête le dernier jour ouvrable avant votre reprise. Donc en temps partiel, on décompte aussi du congé les jours ouvrables où vous ne travaillez pas habituellement. Exemple, vous ne travaillez que le lundi, mardi et mercredi, si vous prenez ces 3 jours de congé, on vous en décompte 6, soit une semaine.

Pourriez-vous s'il vous plait préciser votre question ?

en mi-temps thérapeutique mon employeur refuse de reconnaitre mes droits aux congés payés à 100 %. Oou puis-je me procurer les textes relatifs à ces congés payés ?

en mi-temps thérapeutique mon employeur refuse de reconnaitre mes droits aux congés payés à 100 %. Oou puis-je me procurer les textes relatifs à ces congés payés ?

Il n'y a pas de textes spéciaux, à ma connaissance.

Le congé est dû de la même façon qu'avec un temps plein, soit 2.5 jours de congés par mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...