Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

interdiction bancaire


Maz43

Messages recommandés

bonjour,

j'ai reçu une lettre d'information datée du 16 avril courant pour me dire que des chèques vont être refusés si je ne régularise pas mon compte ...aucun n° de chèque ni montant n'est stipulé.

ce courrier est parti le 20 avril, cachet de la poste faisant foi...je l'ai reçu le 22 avril !

le chèque a été rejeté le 21 avril avant que je ne reçoive la lettre et de ce fait, la banque m'a interdit bancaire depuis le 22 avril, la lettre recommandée m'ayant été présentée le 23 avril et je l'ai retirée le 24. Est ce que j'ai un recours pour contester cette indertiction bancaire ?

ne le sachant pas, j'ai fait des chèques entre le 22 et le 24 puisque mon compte avait été régularisé ! qu'est ce que je risque ?

d'autre part, j'ai remis un chèque à l'encaissement le vendredi 23 à 16h30, ma banque ferme à 17h40, et le lendemain, elle a nouveau rejeté un chèque prétextant que le chèque que j'avais remis à l'encaissement était passé après le rejet du chèque..n'aurait-il pas pu passé le vendredi soir ? Ai je aussi un éventuel recours ?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Contenu similaire

    • Par Epsilon8102
      BONJOUR
      En regardant les comptes d'une sci, je viens de decouvrir qu'un chèque avait été etabli à mon nom en 2013. Je n'ai jamais rien encaissé. La banque m'a envoyé le recto du chèque mais ne veut pas me communiquer le verso. Que puis je faire ?
      Merci.
    • Par Nancy31530
      Bonjour je m'excuse de vous reposer la même question mais je me trouve  dans une situation délicate j'ai un compte bancaire ou je suis là seul titulaire je viens d'avoir un rejet de chèques est ce que cela aura un impact sur mes comptes personnels ?
    • Par Tancrède5a
      Pouvez vous me dire SVP ce que signifie juridiquement la clause suivante (ponctuation fidèle au contrat) :
      "le montant des indemnités de remboursement anticipé ne seront pas dues par l'emprunteur en cas de remboursement anticipé total ou partiel sauf en cas de rachat par la concurrence après 5 ans d'amortissement en capital et intérêts".
       
      Quid en cas de rachat par la concurrence avant 5 ans?
       
      Merci
    • Par MAR80330
      Bonjour,
       
       
      Comment retrouver des comptes à l'étranger et par quel jeu de pistes dans le cadre d'une succession
      Merci d'avance.
       
       
    • Par Marvine1966
      [Bonjour,]
      N ayant pas de société je suis a la retraite une toute petite retraite je travail de temps en temps au black chez des particuliers peinture tapisserie ma banque va me clôturer mon compte le 9 janvier 2021 que va t il se passer je peux ouvrir un compte dans une autre banque
      [Merci pour votre aide]
© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...