Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accident de travail

Nrota

Messages recommandés

Bonjour, mon épouse à une de ses employé qui aurait selon elle fait une rechute d'accident de travail se plaignant de douleurs au bras+ troubles de la motricité. Mon épouse à appelé les pompiers, mais la salarié refuse d'être prise en charge par les pompiers. Je précise que la visite de reprise à été faite. Mon épouse à provisoirement sur demande du médecin du travail pendant 1 mois aménagé le pose de travail de sa salarié en lui interdisant tout port de charge et manutention du bras dont elle souffrait, en précisant qu'elle pouvait porter boite par boite de la main gauche.

1) Que faire pour que mon épouse soit couverte vis a vis de la direction. Doit elle la renvoyer à son domicile contre décharge de la part de la salarié précisant qu'elle refuse le transport par les pompiers?

2) Dès lors ou l'aménagement de poste n'a pas été respectée pas la salarié la rechute sera elle considéré comme rechute d'AT?

• Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Mashinotsu
Bonjour, mon épouse à une de ses employé qui aurait selon elle fait une rechute d'accident de travail se plaignant de douleurs au bras+ troubles de la motricité. Mon épouse à appelé les pompiers, mais la salarié refuse d'être prise en charge par les pompiers. Je précise que la visite de reprise à été faite. Mon épouse à provisoirement sur demande du médecin du travail pendant 1 mois aménagé le pose de travail de sa salarié en lui interdisant tout port de charge et manutention du bras dont elle souffrait, en précisant qu'elle pouvait porter boite par boite de la main gauche.

1) Que faire pour que mon épouse soit couverte vis a vis de la direction. Doit elle la renvoyer à son domicile contre décharge de la part de la salarié précisant qu'elle refuse le transport par les pompiers?

2) Dès lors ou l'aménagement de poste n'a pas été respectée pas la salarié la rechute sera elle considéré comme rechute d'AT?

Votre épouse a une hiérarchoie ?

C'est vers elle qu'il faut se tourner, naturellement.

Si la direction a bien respecté les prescriptions du MDT ,elle n'aura rien à se reprocher.Par contre si c'est la salariée qui n'a pas respectée les prescriptions ,elle risque tout simplement ,en cas de rechute ,de voir ses indemnités AT réduites par la CPAM.Le faite de refuser l'aide des pompiers ,décharge l'employeur en cas de complications.

Si la direction a bien respecté les prescriptions du MDT ,elle n'aura rien à se reprocher.Par contre si c'est la salariée qui n'a pas respectée les prescriptions ,elle risque tout simplement ,en cas de rechute ,de voir ses indemnités AT réduites par la CPAM.Le faite de refuser l'aide des pompiers ,décharge l'employeur en cas de complications.

Merci de votre réponse,la yérarchie le week end? ca travail pas. En fait mon épouse à téléphoner aux pompiers, qui n'ont pas voulu se déplacer car pas de sang. Elle a contacté l'ami de sa salarié, pour qu'il vienne la chercher. Elle a fait signé à sa salarié un document disant que suite à ses douleurs elle rentrait chez elle avec son accord, accompagnée par son ami. Elle a également précisé sur ce courrier l'aménagement de poste mis en place, et la salarié est rentrée chez elle avec son ami. Est ce bien?

En fait mon épouse à téléphoner aux pompiers, qui n'ont pas voulu se déplacer car pas de sang.

Je vous laisse la responsabilité de cette affirmation !

Les sapeurs-pompiers ne se déplacent pas sur ce genre d'intervention qui ne rentre pas dans le cadre de leur mission.

Bonne soirée

Je vous laisse la responsabilité de cette affirmation !

Les sapeurs-pompiers ne se déplacent pas sur ce genre d'intervention qui ne rentre pas dans le cadre de leur mission.

Bonne soirée

Libre a vous d'interpreter ce que j'ai dit comme bon vous semble pas de sang, pas d hémoragie, pas de chute, pas de caratère d'urgence, la question n'est pas de dire si ou non ils devaient se déplacer, mais si ce que mon épouse a fait, était dans les règles ou pas . Les appels d'urgence sont enregistrés pendant 3 mois, donc ce qui lui à été répondu est enregistré. Si la salarié désire poursuivre, c est son droit, mais ce n'est pas le sujet ni la question que j'avais posé.

Invité Mashinotsu
Dans vos premiers posts vous indiquez que l'employée a refusé l'intervention des SP, ensuite vous indiquez que les SP n'ont pas voulu se déplacer.:confused:

Votre épouse, son job dans la boîte, c'est femme de mébnage ou directrice ?

Pourquoi les pompiers alors qu'il n'y a pas d'urgence ?

Pourquoi ne pas contacter la hiérarchie lundi si elle ne travaille pas le week-end ?

Très-très-très bizarre, ce que vous dites.

En cas d'accident du travail d'un salarié placé sous sa responsabilité il faut, en plus de la pratique des soins nécessaires (effectués, selon la gravité, par les pompiers ou les secouristes du travail présent dans l'entreprise), en principe:

* prévenir sa hiérarchie et la direction des ressources humaines

* noter sur le registre de sécurité la date de l'accident, sa description et la présence d'éventuel témoins de l'accident ainsi que leur nom et qualité

* s'il y a un CHSCT dans l'entreprise et qu'un des membres de cette instance est présent, il faut le faire venir constater les faits.

* une déclaration d'AT doit être faite par la suite

Bonjour,

Moi je ne comprends pas trop le terme "rechute" d'accident du travail... :confused:

Et il est bien évident que les SP ne vont pas se déplacer pour une personne qui a "mal au bras", à moins que cette douleur soit accompagnée d'autres signes cliniques pouvant laisser penser à un infarctus, par exemple.

Quel est cet "accident" du travail dont elle a été victime ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...