Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

fenetre voilée

Shaoline

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis locataire et depuis plusieurs mois j'attendais que l'on me change 3 fenêtres voilées. L'une dans ma cuisine et les 2 autres dans une chambre. Après avoir insisté un peu plus auprès de ma gardienne celle ci m' répondu que le réglage (???) était a ma charge. Ce sont des fenêtre double vitrage en pvc, sortie de cela je n'y connais pas grand chose. Je regrette de ne pas avoir fait attention lors de mon entrée des lieux puisque ce problème était déjà présent avant notre arrivée. Quels réglages peut il y avoir a faire sur une fenetre qui ferme mais qui laisse rentré l'air de façon conséquente, auprès de qui me renseigner et puis je etre sur que c'est bien a moi de supporter les frais ?

Merci.

• Réponses 27
  • Création
  • Dernière réponse

Si la fenetre ferme et que l'eau ne pénetre pas dans le logement, vous ne pouvez rien exiger de plus.

Si l'eau pénetre dans le logement, il faut mettre votre bailleur en demeure de réparer car cela ne fait pas partie des critères d'un logement décent.

Ces nouvelles fenêres ont des mécanismes un peu complexes qu'il faut effectivement régler, un peu comme les charnières de meubles de cuisine. Il faut demander le nom du fabricant pour qu'il vous envoie un technicien.

Peut être les fenêtres sont elles encore sous garantie (de 10 à 20 ans selon le modèle et le fabricant)

Ces nouvelles fenêres ont des mécanismes un peu complexes qu'il faut effectivement régler, un peu comme les charnières de meubles de cuisine. Il faut demander le nom du fabricant pour qu'il vous envoie un technicien.

Peut être les fenêtres sont elles encore sous garantie (de 10 à 20 ans selon le modèle et le fabricant)