Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

déménagement compliqué

Casimir974

Messages recommandés

bonjour

voila je vous explique ma situation.

j'ai 5 enfants et nous avons décider de partir vivre sur mon ile natale qui est la Réunion. hors le papa des garçons ne veut pas du tout que ses garçons me suivent (ce que je conçois et comprend). cela fait 2 ans que je lui est dit notre projet et depuis il ne me parle plus du tout et ne veux pas discuter de cela de vive voie? j'ai donc saisi une médiation , qui a refuser nette. je lui ai demandé d'avoir la garde alterné dans le cas ou les petits serait obligé de rester avec leur pére mais il a refusé car il ne veut pas de garde alterné et sa copine non plus. les week end avec les petits lui suffit.....

Hors monsieur est bipolaire et je ne peux me résoudre de lui confier nos enfants que je trouve un peu jeunes pour se défendre au cas ou il aurait les petits. ce que souhaite le papa c'est que je reste vivre ici sans s'occuper de ce que je voudrais moi et les enfants....

alors comme je compte partir avec eux de toute façon. donc je me demander ce que je risque..

si je peux étre condamné a de la prison pour non présentation d'enfants méme si j'envoie une lettre avec ma nouvelle adresse.

j'ai gardé tous mes preuves de démarche de conciliation .

et fais prouver que monsieur est violent et bipolaire..

merci de vos conseils et remarque.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Ma situation était différente de la tienne, néanmoins, cela faisait deux ans que mon mari avait la garde de sa fille et cela se passait très mal avec sa mère. Nous avons décidé de partir vivre en martinique de façon a espacer les visites de la mère e sommes tombées sur un juge qui a considéré la mère comme seule victime et lui a confié la garde de la petite sans qu'elle n'aie jamais vécu avec elle...nous avons du revenir en métropole et aujourd'hui, nous n'avons la petite qu'un week nd sur deux et la moitié des vacances...alors refléchis bien, mais il y a un trop gros risque que le juge considère qu ton départ n'était pas nécessaire...bonne chance!

bonjour

merci de faire partagert ton expérience.

je prend un risque c'est clair. Mais j'ai fait le nécéssaire pour trouver une solution mais il refuse, franchement si je savais que mes fils seraient bien avec leur pére, je lui confirais la garde. mais je sais pértinament que cela ne va pas le faire et tu vois on a essayer au début la garde alterné et il n'a pas suporté de les avoir tout le temps. et puis je part a la Réunion pour me raprocher de mes parents , ma mére a la maladie d'alzeimer, mon pére un cancer de la prostate.

mon ami a retrouvé un travail la bas donc tu vois on ne part a l'aventure non plus.... et tu crois que de les séparer de leurs soeurs seraient une bonne chose? enfin vous allez me trouver peu étre égoiste mais cela fait 5 ans que je reporte mon départ pour le papa justement mais lui en a rien faire , il me veut pas loin de chez lui ça je trouve égoiste ......... enfin

Meme si ton ami a trouvé du travail la bas, apparemment, vous n'etes pas mariés et tous les juges te diront que sans mariage, rien ne t'oblige a le suivre, donc tu ne pourras pas utiliser cet argument.

A ce jour, etes-vous deja passé devant un tribunal ou vote facon de fonctionner actuelle est "amiable"?

Sinon, rien ne t'empeche de prendre coneil aupres d'un avocat, tu as des permanences gratuites dans les tgi, renseignes toi!

si on est passer en justice il a un droit normal. et la raison principale ce sont mes parents.

et pour l'avocat , elle m'a dit que je j'attéris, je saisi le tribunal de la Réunion mais ne pas bouger avant...... c'est au papa de bouger ses fesses pour manifester son désacord

Normalement, tu dois signaler tout changement dans ta situation AVANT ton départ sinon ça pourrait montrer une mauvaise volonté de ta part.Tu devrais logiquement lui envoyer un rar dans un délai raisonnable avant ton départ pour qu'il aie le temps de se retourner et de saisir le tribunal le cas échéant sinon son droit serait quelque part bafoué ou tu peux saisir de suite toi le tribunal.

bonjour

voila je vous explique ma situation.

j'ai 5 enfants et nous avons décider de partir vivre sur mon ile natale qui est la Réunion. hors le papa des garçons ne veut pas du tout que ses garçons me suivent (ce que je conçois et comprend). cela fait 2 ans que je lui est dit notre projet et depuis il ne me parle plus du tout et ne veux pas discuter de cela de vive voie? j'ai donc saisi une médiation , qui a refuser nette. je lui ai demandé d'avoir la garde alterné dans le cas ou les petits serait obligé de rester avec leur pére mais il a refusé car il ne veut pas de garde alterné et sa copine non plus. les week end avec les petits lui suffit.....

Hors monsieur est bipolaire et je ne peux me résoudre de lui confier nos enfants que je trouve un peu jeunes pour se défendre au cas ou il aurait les petits. ce que souhaite le papa c'est que je reste vivre ici sans s'occuper de ce que je voudrais moi et les enfants....

alors comme je compte partir avec eux de toute façon. donc je me demander ce que je risque..

si je peux étre condamné a de la prison pour non présentation d'enfants méme si j'envoie une lettre avec ma nouvelle adresse.

j'ai gardé tous mes preuves de démarche de conciliation .

et fais prouver que monsieur est violent et bipolaire..

merci de vos conseils et remarque.

Bonjour,

Il se trouve que je rencontre plus ou moins la même situation et cette peur de la condamnation pour non présentation d'enfant me fait réfléchir (dans mon cas, en cas de condamnations, adieu la prolongation de mon visa au canada)

Dans votre cas, même si c'est le papa qui devrait faire appel à un JAF pour manifester son refus, vous pouvez aussi le faire vous-même...

et la personne ne pense que depuis deux ans le papa pouvais bouger lui aussi pour faire valoir ses droits et son désaccord, je sens que l'on me montre déja du doigt alors que c'est l'autre qui ne fait aucun effort pour ses fils!!!! j'ai et je le répéte fais ce qu'il fallait en tant qu'information. la lettre recommander, il va l'avoir en temps utile. je ne crois pas du tout a la justice française qui preuve a l'apuie et enquéte a constater que ce dit pére balance un petit de 2 an et demi dans un escalier, qu'il les balacent contre un mur, qui a méme eut des souci avec ses filles pour de mm faits, souci de violences avec son ex et moi méme ect... et qui dit que tout va bien et qu'il a juste a se faire soigner pour sa bipolarité......... chose qu'il n'a pas fait et vous voulez que je lui confie nos fils????

mes enfants aiment leur pére et je ne veux pas couper tout lien loin de la mais...........

je vous tiendrais au courant mais je poursuis ma décision quitte a aller en prison ............

Moi si, je comprends, il aurait dû le faire dès qu'il était au courant, mais si c'est comme mon ex-mari :mad: (le smileys résume mes mots) Après ma réponse s'inscrivait dans une optique de "je pars la conscience tranquille".

Il faut faire ce que dit votre avocat, saisir un JAF une fois sur place pour faire modifier son droit de garde

Non, il ne pouvait entamer aucune procédure! Il allait se baser sur quoi? sur un projet de son ex femme??? bien sur que non, çà n'a pas de sens!!!

Lorsque vous comptez modifier la situation actuelle, il vous appartient :

- soit de prévenir par rar le papa

- soit de saisir vous meme le jaf ET CE SANS ATTENDRE D ETRE ARRIVEE LA BAS!!! Ce ne serait pas une procédure juste et cela se retournerait indéniablement contre vous!!!

bonjour

tu sais si je fais ma demande avant, le juge risque de dire "oui mais faut pas changer les habitudes des enfants(alors qu'ils veulent venir au moins une année scolaire pour découvrir la réunion) et puis vous lésé les enfants ect.......et donne la garde des enfants au parent qui reste

si je ne fais pas avant, je risque de voir la garde tranférer car parti sans prévenir............

l'un dans l'autre........... au moins le temps qu'il seront avec moi , il connaitrons un peu mon ile car le papa ne l'ai méttra jamais dans un avion pour vienne me voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...