Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Abandon de poste - Paiement salaire

Dborah

Messages recommandés

Bonjour,

en bref : j'ai posé ma démission avec demande de réduction de préavis. Ma demande de réduction de préavis a était rejeter.

Mon préavis étant de 2 mois et ayant un autre poste en vue, j'ai effectué 1 mois de préavis, puis j'ai fait un abandon de poste.

Durant le mois restant, j'ai réceptionné uniquement un courrier de la part de mon employeur pour me demander de reprendre mes fonctions sans délai (ce que je n'ai pas fait).

Ma période de préavis est désormais fini et je n'ai reçu aucune autre lettre de la part de mon employeur : avertissement, convocation pour licenciement pour faute...

Je peux considérer que je ne fais désormais plus parti de la société, d'une du à la fin de mon préavis, de deux parce que mon poste a était pourvu en CDI.

Cependant je n'ai pas reçu mon salaire pour le mois de présence durant mon préavis. Est ce normal ? Puis-je le réclamé ? Dois-je le faire par courrier avec AR ?

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Le problème, c'est que l'employeur, s'il vous attaque pour le préavis non effectué, se verra accordé une indemnité au moins égale au salaire que vous auriez touché pendant le préavis non effectué, plus éventuellement des DI s'il peut montrer qu'il a subi un préjudice du fait de votre absence.

Donc il vous doit un mois de salaire et vous avez toute chance d'être condamné à lui en verser un peu (voir beaucoup) plus.

A voir si vous voulez prendre le risque ou trouver un arrangement...

Même avis que Lag0, ce n'est pas normal, donc vous saisissez le CPH, demandez le paiement de salaire, l'employeur de son côté demandera le paiement du préavis et en plus des DI s'il peut démontrer le préjudice. Au final vous serez perdant, sans compter les frais pour vous défendre.

Sincèrement votre employeur n'est pas à blâmer.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...