Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

vente d'un bien sans passer par une agence.

Grenoblois

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais mettre en vente mon bien, un appartement au prix du marche.

C’est un bien que j’ai acquis en 2005 et il s’agit d’un T2.

Svp, pouvez vous me dire quels sont les diagnostics obligatoires et en moyenne quels en sont les coûts ?

Pour la clause suspensive relative à l’obtention d’un prêt, qu’elle serait la durée convenable qu’il faudrait mettre dans le compromis de vente.

Je compte faire un vente de particulier à particulier avec un compromis de vente sous sein privé. Je sais que l’acquéreur doit donner le versement de réservation sous 7 jours en envoyant un cheque au notaire ou moi-même.

Supposons que l’acquéreur potentiel signe le compromis de vente et il n’envoit pas le cheque dans le délai, quels sont mes recours ?

Merci d’avance pour votre aide et éclaircissement

FS..

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Voir les diagnostics et leur validité ( donc éventuellement tous ne sont pas à renouveller). -Le diagnostic électrique est valable 3 ans.

Diagnostic immobilier : durée de validité

Voir ici, où un diagnostic termites est nécessaire:

Diagnostic termite (état parasitaire)

Demandez à plusieurs entreprises - les prix peuvent varier.

Pour la clause suspensive concernant un prêt immobilier, 2 mois semble être d'usage.

Cordialement,

giantpanda

Svp, pouvez vous me dire quels sont les diagnostics obligatoires et en moyenne quels en sont les coûts ?

Ducros s'etait décarcassé en faisant un topo sur le sujet des diag ... :p

http://www.net-iris.fr/forum-juridique/votre-immeuble/52431-diagnostics-a-fournir-vente-bien-immeuble.html

Giantpanda: un petit tour sur le forum de "votre immeuble" ? ;)

les couts ? voyez le site que vous mentionnez dasn votre titre: ils ont un service qui fait des diag. j'ai eu affaire a eux, tres compétents, et si vous passez annonce vous avez une reduction sur les diag necessaires.

Pour la clause suspensive relative à l’obtention d’un prêt, qu’elle serait la durée convenable qu’il faudrait mettre dans le compromis de vente.

tout depend du financement et comment vous sentez les acheteurs : le mieux etant de voir avec votre notaire (indispensable si vous n'avez pas l'habitude des compromis ;)).

c'est entre autre pour ce genre de problémes que vous devez prendre votre notaire !!! cela ne coute pas bcp plus cher et il doit vous apporter conseils et avis ...

Effectivement, si vous n'avez pas l'habitude des ventes (et c'est l'impression qui ressort de votre question), passez par un professionnel pour la rédaction du compromis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...