Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Convocation Tribunal & autorisation d'absence.

Johnmas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique en deux mots ma problématique.

Je suis convoqué dans 1 mois au Tribunal pour une affaire familiale à l'autre bout de la France, m'obligeant à prendre une journée de congé, payé ou sans solde, je n'ai pas de RTT.

J'envisage donc d'informer mon employeur de cette situation. Nous ne sommes pas spécialement en bons termes en ce moment.

Peut-il me refuser cette journée d'absence ?

Qu'adviendra-t-il si je prends cette journée malgré son refus ? Risque de sanction disciplinaire, voire de licenciement ?

Merci de vos réponses.

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour à tous,

Je suis convoqué dans 1 mois au Tribunal pour une affaire familiale à l'autre bout de la France, m'obligeant à prendre une journée de congé, payé ou sans solde, je n'ai pas de RTT.

J'envisage donc d'informer mon employeur de cette situation. Nous ne sommes pas spécialement en bons termes en ce moment.

Qu'adviendra-t-il si je prends cette journée malgré son refus ? Risque de sanction disciplinaire, voire de licenciement ?

Merci de vos réponses.

expliquez lui votre cas sans détour il devrait comprendre et vs prendrez une journée sur vos cp ou rtt

Merci Conseil13.

Je viens d'avoir à l'instant cette explication avec mon employeur.

Il ne veut rien entendre et m'a opposé un refus catégorique.

Comme je vous l'expliquais dans mon premier message, notre relation est quelque peu tendue en ce moment.

Je ne sais pas comment faire d'autant que ma présence au Tribunal est impérative.

Je vous repose donc l'une de mes questions : Qu'adviendra-t-il si je prends cette journée malgré son refus ? Risque de sanction disciplinaire, voire de licenciement ?

Merci à vous.

Soit vous rattrapez cette journée, soit votre employeur ne vous la paye pas.

Mais dans tous les cas, si vous êtes convoqué de façon obligatoire au tribunal, je vois mal comment leur justifier que vous n'avez pas pu venir puisque vous travailliez en même temps (comme à mon avis une majorité des gens convoqués au tribunal en pleine semaine).

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

votre présence au tribunal est notée comme impérative ?? vs allez etre entendu ??

si le motif est "obligatoire" vs devez vs y rendre et votre employuer ne pourra vs sanctionner pour cela

déposer quand meme une journée et motivez cette demande avec photocopie de votre convocation, envoyez le tt en LRAR

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...