Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Poste supprimé

Vali91

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 21/01/10 j'étais en CDD sans terme précis avec une durée minimum de 3 mois. 4 jours avant la fin des 3 mois, on me remet en main propre un courrier qui me dit que mon poste est supprimé. Je termine donc mon contrat le 20/04/10, pour m'appercevoir que le 21/04/10 sur le site de pole emploi une annonce apparait qui défini exactement le poste que j'occupais. J'aimerais savoir si je peux avoir recours aux prud'hommes dans ce genre de cas.

Merci,

Valérie

• Réponses 13
  • Création
  • Dernière réponse

Le fait que vous ayez occupé le poste en CDD n'emporte pas l'obligation pour votre employeur de vous y embaucher en CDI.

Quel était le motif du recours au CDD ? N'était ce pas en attente de l'embauche d'une personne en CDI ?

Le fait que l'on vous est dit que le poste a été supprimé n'aura pas d'impact.

Le fait que vous ayez occupé le poste en CDD n'emporte pas l'obligation pour votre employeur de vous y embaucher en CDI.

Quel était le motif du recours au CDD ? N'était ce pas en attente de l'embauche d'une personne en CDI ?

Le fait que l'on vous est dit que le poste a été supprimé n'aura pas d'impact.

Le motif était "dans l'attente de l'entrée effective des salariés qui seront recrutés en CDI pour assuré le fonctionnement du service comptable dans les locaux non établis a ce jour".

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que l'annonce qu'ils ont passés sur pole emploi est pour un CDD de 3 mois !!! et que les locaux ne sont toujours pas définitif. C'est ça qui me "gêne". Je ne sais pas si ils ont le droit de faire ça.

Le motif était "dans l'attente de l'entrée effective des salariés qui seront recrutés en CDI pour assuré le fonctionnement du service comptable dans les locaux non établis a ce jour".

Par contre ce que je ne comprend pas c'est que l'annonce qu'ils ont passés sur pole emploi est pour un CDD de 3 mois !!! et que les locaux ne sont toujours pas définitif. C'est ça qui me "gêne". Je ne sais pas si ils ont le droit de faire ça.

il y a eu des licenciements économiques dans cette société ??

Effectivement la question m'intrigue quelque peu aussi.

Si vous aviez été embauché en CDD en attente du titulaire du poste en CDI à venir, pourquoi le même contrat qui vous a été proposé est-il proposé sur le site du Pole Emploi?

D'ailleurs est-il exactement le même? J'entends par là est-ce bel et bien un CDD pour pallier à l'attente du titulaire du poste définitif en CDI?

Si le motif du recours au CDD est tout autre, là ce serait plus délicat.

Effectivement la question m'intrigue quelque peu aussi.

Si vous aviez été embauché en CDD en attente du titulaire du poste en CDI à venir, pourquoi le même contrat qui vous a été proposé est-il proposé sur le site du Pole Emploi?

D'ailleurs est-il exactement le même? J'entends par là est-ce bel et bien un CDD pour pallier à l'attente du titulaire du poste définitif en CDI?

Si le motif du recours au CDD est tout autre, là ce serait plus délicat.

Oui mais là je ne peux pas le savoir, dans les tâches définies c'est le même, mais sur le contrat de la personne qui sera embauchée là je ne sais pas !! mais ça m'intrigue aussi, et je ne comprend pas pourquoi ils se sont séparé de moi pour reprendre un autre CDD, en fait c'est ça qui me gêne, mon CDD devait continuer jusqu'a l'embauche d'un CDI pour leurs nouveaux locaux, et pas pour un autre CDD au même endroit !!

Pensez-vous que je puisse faire quelque chose ?

CDD sans terme précis avec une durée minimum de 3 mois.

En principe : la rupture avant terme correspond à la rupture du contrat avant l'arrivée de la date prévue pour les contrats à terme certain, ou avant la durée minimale stipulée au contrat, ou une fois cette durée minimale écoulée avant la réalisation de l'objet du contrat.

Cette rupture anticipée peut intervenir :

- En cas d'accord des parties,

- En cas de faute grave,

- En cas de force majeure

- A l'initiative du salarié en cas d'embauche de celui-ci en CDI.

Je ne vois pas la question de la suppression du poste. C'est sur ce point que je suis intrigué.

Si l'offre d'emploi est exactement la même tant sur les tâches que sur le motif de recours au contrat (attente du salarié définitif en CDI) alors il n'y aurait pas suppression de poste à mon sens :confused:

Je ne vois pas la question de la suppression du poste. C'est sur ce point que je suis intrigué.

Si l'offre d'emploi est exactement la même tant sur les tâches que sur le motif de recours au contrat (attente du salarié définitif en CDI) alors il n'y aurait pas suppression de poste à mon sens :confused:

C'est bien ce que je pensais moi aussi, mais comment savoir si le motif du recours au CDD est le même!?!

Je vais essayé d'en savoir plus à ce sujet.

Merci.

Pourtant, même si je vous comprends, c'est ce que j'aurais fais.

Je pense que l'employeur aurait été bien embêté (sous réserve du motif de recours au CDD) de voir que son ancien employé en CDD postule pour exactement le même poste (à confirmer) et les mêmes tâches (confirmé).

Ou sinon allez y franco : appellez l'entreprise (j'imagine qu'on doit pouvoir trouver un numéro) et dîtes leur que vous êtes intéressé(e) par le poste et demandez quel type de CDD il s'agit.

J'espère que vous avez postulé à ce poste.

pourtant c est ce que je ferai

---------- Message ajouté à 08h37 ---------- Précédent message à 08h36 ----------

En fait NON, j'en ai un peu ras le bol que l'on se foute de ma gueule !!!

Désolée pour l'expression mais je suis un peu a bout de nerfs !!

pourtant vs connaitriez excatement l intitulé du poste cette fois ci meme si vs n acceptez pas ce job

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...