Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Montant dommages et interêts en cas d'accident de voiture

Manonnight

Messages recommandés

Bonjour, j'ai été recemment victime d'un accident de voiture, un homme en etat d'ébriété est volontairement rentré dans la voiture dans laquelle nous nous trouvions mes amis et moi et nous a trainé sur une vingtaine de mètre. Il est passé en comparution immediate et n'a ecoper d'aucune peine de prison ferme en raison de son travail rare et de sa volonté de nous indemniser au maximum. Le procureur nous a demandé de constituer un dossier individuel en chiffrant une demande de dommages et interêt. Nous avons subi un choc tres violent et traumatisant, je suis en arret de travail depuis le 05 avril jusqu'au 1er juin pour le moment ( ayant un emploi saisonnier j'ai été remplacée donc virée), j'ai une double entorse des ligaments interne et externe du genou droit ainsi qu'un traumatisme du menisque et je risque de me faire operer. Je suis en bequille et j'ai 2 seances de kiné par semaine. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait a estimer un montant de dommages et interet ? :o

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Il y a 2 catégories d' dommages et intérêts à calculer.

Le premier est simple, votre perte de salaire, y compris les conge payés et les 10% précarité ou les pourboires estimés, augmentés de vos frais médicaux restants à charge et de tous les autres frais nécessités par votre problème. (Déplacements, éventuels aménagements...) Sans oublier vos frais dans le dossier que vous êtes en train de monter (le fameux article 700 du code de procédure civile)

Et il y a le préjudice moral que >> cette page par exemple peut vous permettre d'estimer.

Invité Azukiyo

vous avez du faire une declaration auprès de votre assurance

peut etre pouvez vous demander (je l'avais fait) a etre vu en consultation par le medecin conseil de l'assurance qui determinera votre handicap et ses conséquences

au pire si cela n'est pas possible il serait peut etre judicieux de payer vous meme cette consultation qui aura au moins le merite d'etre faite par un professionnel( vous rajouterez ce montant dans l'article 700)

si vous le faites, n'oubliez pas de lui amener tous les justificatifs de perte de salaire mais aussi du fait par exemple que vous ne pouvez plus faire de sport( si vous etiez inscrit a un club) etc...

j'ai rencontré cette catégorie de medecin qui m'a été tres utile

je suppose qu'il y en a dans toutes le villes (pour ce qui me concerne je suis a lyon)

Bonjour

Votre assurance auto est aussi là pour vous aider à constituer le dossier, les avez vous sollicités ? Ils sont rompus aux négociations.

Par contre, faites vous aussi assister d'une association d'aide aux victimes.

Vous pourrez toucher des indemnités diverses dont j'ai oublié le nom, (pour indemniser la souffrance psychologique, la perte de salaires, la douleur physique etc.)

En ce qui me concerne, j'ai négocié seule, mon assureur se retournait contre l'assureur de la partie adverse (je me suis fait renverser par une voiture).

Je n'ai pas eu grand chose mais très peur, j'ai du voir 2 experts, j'ai un léger pb aux cervicales désormais.

En première instance, on me proposait 1800 €, j'ai négocié 4000 €.

Il faut toujours refuser la première proposition ! cf. un numéro du particulier qui est très bien fait sur le sujet.

Enfin, il faut être patient, cela peut durer des mois.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...