Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

employeur prétend que j'étais absente or c'est faux!!

Cambaceres1

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un probleme avec un ancien employeur.

J'avais signé un cdd saisonnier de 2 mois: Juillet et Août.

J'ai été payée en Juillet mais pas en Aout.

En Aout j'ai travaillé le 1,2,3,4. J'ai eu un accident le soir du 4 j'ai été arreté jusqu'à la fin de mon contrat.

L'employeur refuse depuis de me fournir:

-la paye d'Aout,

-les congés payés,

-l'attestation assedic,

-fiche de paie,

-certificat de travail.

De plus le salaire brut était de 1440.98€ pour 169H par mois.

Celà fait un salaire horaire de 8.52€ alors que le smic légal minimum est de 8.71€...

Je me suis rendue sur place on m'a dit qu'on avait rien à me donner et que mon solde de tout compte etait à 0.

Motif: j'ai pris mes congés payés du 1au 5 alors que j'étais là...

Et comme j'ai dit meme si j'avais pris mes congés payés ils doivent être payés...

Comment puis je prouver que j'étais là?

Que puis-je faire?

Merci pour votre aide.:eek:

---------- Message ajouté à 19h29 ---------- Précédent message à 19h26 ----------

Doivent-ils aussi me verser une indemité de repas?

Il s'agit de la convention collective "hotels, cafés, restaurant"

Nous emmenions notre repas et le mangions dans une salle sans table sur des cartons derriere l'accueil...

---------- Message ajouté à 19h39 ---------- Précédent message à 19h29 ----------

et n'y a-t-il pas en plus une majoration pour les 4 heures en plus des 35h?

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Indépendamment du litige que vous évoquez sur les congés et le salaire, votre ancien employeur vous doit ces documents. D'autres intervenants plus experts vont donneront probablement les références juridiques correspondantes.

Pour ce qui est des prétendus congés, ce serait plutôt à lui de faire la preuve de votre absence notamment avec une demande de congés signée par vous.

Merci,

je suis entrain de rediger la lettre de saisine du conseil des prud'hommes.

Je subis un préjudice avec le pole emploi qui ne peut pas prendre en compte cette durée de travail puisque je n'ai pas l'attestation assedic!!

Si vous avez des jurisprudences sur la fourniture tardive d'attestation assedic, certificat de travail, fiche de paie et sur les congés payés celà m'aiderait.

Merci.

---------- Message ajouté à 20h14 ---------- Précédent message à 20h10 ----------

Le plus important pour moi c'est la question sur les majorations d'heures et la prime repas...

---------- Message ajouté à 20h18 ---------- Précédent message à 20h14 ----------

J'ai trouvé ce lien http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2009-01/Calcul-du-Smic-hotelier-au-1er-janvier-2009.htm

avec ma durée mensuelle 169h, mon salaire aurait donc dû être de 1485,39€ sans la prime de repas et de 1631.03€ avec la prime de repas?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...