Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

garde des enfants après décès du père

Lola51

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis divorcée du père de mes enfants. Je me pose une question en ce moment car mon ex mari a de graves problèmes de santé. J'ai la garde de nos jeunes enfants.

Si il vient à décéder, j'ai bien peur que la cousine de mon ex mari demande un droit de visite sur mes enfants. A savoir que les grands parents paternels sont décédés et que cette cousine ainsi qu'un autre cousin sont le seul lien familial paternel qu'il resterait à mes enfants. Evidemment, j'accepterai qu'ils les voient (cela dit on est en mauvais terme), mais j'ai peur qu'ils aillent en justice.

Pourraient'ils obtenir des droits sur mes enfants ?

Merci de vos réponses, car je ne trouve rien sur le sujet.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Oui c'est bien une cousine de mon ex mari.

C'est une femme très procédurière et très haut placée dans une administration avec plein de connaissances ... et moi, je suis une simple employée avec peu de ressources (mais ce qu'il faut). Elle rabaisse les gens autour d'elle.

Lors du divorce, elle incitait mon ex à demander la garde des enfants car à l'époque j'étais dépressive. Cela dit, tout va bien maintenant que je ne suis plus avec lui ...

J'espère vraiment qu'en cas de décès de mon ex elle n'aura AUCUN droit.

Elle n'a aucun droit ni aucune obligation envers vos enfants. Contrairement par exemple au grand parents qui ont une obligation alimentaire envers leur petits enfants, et, né de cette obligation, le droit d'entretenir des relations avec eux.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...