Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

intérêts de retard sur chèques signature non conforme

Hypoccampe

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils concernant des chèques établis sur le compte de ma mère,

En effet, elle avait donné son compte à géré après le décès de mon père à son petit fils (fils et petit fils d'un mariage précédent)

Ayant retrouvé en 2008 un compte en banque non porté à l'actif de la succession, que moi j'ignorais, j'ai demandé à cette banque les relevés ainsi que les chèques débités apparaissant sur les années 1999.2000.2001

Chèques établis par son petit fils à son ordre avec sa signature sur un, les autres, signature immitée .

La banque à reconnu, son erreur, puisqu'il n'y avait pas de procuration,

elle a remboursé ma mère de la somme de 1.874.13 euros qui correspondait au débit.

A votre avis, puis-je demander les intérêts de retard ?

Je vous en remercie

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

Merci de votre réponse rapide zigot042, mais la logique est

lorsque, nous, particuliers nous avons un découvert ou un prêt, les banques ne nous font pas de cadeaux,*

D'ailleurs, il y a des frais de découvert suite à ces débits, qui apparaissent sur la copie des relevés que je leur ais fait parvenir, ils les ont ignorais !!!

Ce compte a été clôturé ensuite, par qui ??

Quant aux relevés envoyés chez ma mère, ils ont disparus.

Est-ce que je peux leur demander, qui a clôturé le compte ? c'est dommage que je m'en sois aperçu si tard, puisque la succession date de Novembre 1994,

Mais ma mère m'a donné procuration des 2 autres banques en 2007, donc, je ne pouvais rien faire avant. elle ne voulait pas que je m'occupe de ses comptes) mais elle s'est retrouvée en septembre 2007 ruinée, alors que la succession faisait apparaître 210.000 euros + vente d'1 appartement

Et ce compte non déclaré a servi à dissimuler les liquidités.

Salutations

salutations.

lorsque, nous, particuliers nous avons un découvert ou un prêt, les banques ne nous font pas de cadeaux,

Vous avez raison, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça. Les agios et intérêts sont contractuels alors que le dédommagement dont vous parlez ne l'est pas. Donc s'ils ne veulent rien savoir il n'y a que la justice qui pourra les faire bouger.

Ceci dit, il est évident qu'il s'agit d'une bourde de quelqu'un dans l'agence, donc il suffit peut-être d'envoyer une lettre de réclamation à la direction.

Bonjour,

Louisg, merci, je vais quand même leur demander, qui a clôturé les comptes .

Quand aux intérêts, non, je ne vais pas saisir la justice pour 1000.00 euros

Par contre, je vais saisir le TGI pour le reste, à savoir une enquête judiciaire

en ce qui concerne le petit fils à ma mère, (je n'arrive pas à l'appelé NEVEU)

Il y a trop de liquidités disparus.

Salutations à vous et merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...