Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Preuve d'habitation commune

Poisson83

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en instance de divorce et habite dans le Sud

Mon amie ( que je connais depuis 35 ans) est en instance de divorce dans des conditions très douloureuses et habite en région Rhone Alpes

Depuis fin décembre je "monte" régulièrement une semaine chez mon amie mais non d'une manière continue mon travail et mon domicile étant dans le sud

Compte tenu de la situation actuelle ( enfants mineurs, travail) il n'est pas envisagé une vie commune continue dans les mois à venir

Il semble que le futur ex mari de mon amie ( preuve de ma présence par détective privé ?) veuille arguer de ces passages de ma part pour diminuer la prestation demandée par sa femme

A noter que hors le loyer il ne lui verse rien depuis début janvier, qu'elle a été conjointe collaboratrice sans salaire et qu'elle "sort" d'un cancer du sein !!!!!

Cette tentative de sa part est elle possible ?

Comment se défendre sachant que j'habite réellement dans le Sud ?

Comment le prouver ?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse à ces questions

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Invité Shintoku

Bonjour,

Il n'y a rien à prouver. Votre nom n'est pas sur sa boite à lettres, vous avez votre propre appartement et votre travail dans une autre région.

Par contre, est-ce que l'ONC est passée ? Parce que si non, elle doit toujours "fidélité" à son ex.

Merci pour votre réponse

Non l'ordonnance de non conciliation n'est pas passée mais Monsieur vit , lui, d'une manière permanente avec quelqu'un

Mais je réitère ma question dans la possibilité du juge de réduire la prestation sachant que je partage ponctuellement le temps avec elle et que l'on pourrait considerer que je dois de ce fait participer pour partie aux charges en déduction de son obligation d'aide

Merci de me donner des précisions sur ma première question pour éventuellement protéger mon amie car il peut m'arriver n'importe quoi et je ne voudrai pas qu'elle soit lèsée

Invité Shintoku

J'ai répondu. Vous ne vivez pas ensemble donc vous n'avez pas à partager quoique ce soit. En l'état actuel des choses vous n'êtes que "l'amant".

Par contre, je reviens sur le fait que monsieur peut demander un divorce pour faute. Qui a quitté le domicile conjugal ? Monsieur ou madame ? On ne peut pas quitter le domicile sans accord d'un JAF

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...