Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Embauche temps partiel dans situation litigieuse

Veratine

Messages recommandés

Bonjour,

Embauché en CDI, j'ai reçu l'année dernière des salaires pendant quelques mois sans fiche de paie(montants que j'ai cependant déclaré aux impôts). J'ai appris depuis que je n'ai pas été déclaré. En attendant que l'entreprise régularise la situation (elle est en attente de liquidités), je voudrais exercer un deuxième emploi (mi-temps). Je dois remplir une fiche de renseignement pour mon deuxième employeur (établissement public). Il m'est demandé 1) dernière fiche de paie, 2) suis-je sans emploi? Si je passe sous silence cette situation en donnant les fiches de paie de mon employeur précédent et en disant que je suis sans emploi actuellement, quels sont les risques que j'encours ?

Merci.

• Réponses 11
  • Création
  • Dernière réponse

Avez vous un contrat de travail écrit ? Comment avez vous été rémunérée (liquide, chèque) ?

Vous ne risquez rien à dire la vérité à votre futur employeur.

Je vous conseille de réclamer au plus vite par courrier recommandé avec AR : les bulletins de salaire qui sont obligatoirement remis au salarié.

Si il s'avère que vous n'avez pas été effectivement déclarée, vous devez saisir le Conseil des Prud'hommes.

Je note que, le CDI à temps partiel est obligatoirement un contrat écrit. En l'absence d'écrit, on considère que c'est un contrat à temps plein.

Si je dévoile la situation, je crains fortement que mon 2ème employeur me dise qu'il me fera mon contrat dès que ma situation sera règlée avec le 1er. J'ai un CDI écrit et des versements bancaires. Pour la non déclration, on me l'a dit oralement. Si je vais aux prud'homme, je devrais sans doute gagner, mais la boite n'étant pas solvable, je ne récupèrerai rien (d'après mes connaissances).

Je voudrais avoir un 2ème emploi pour me sortir temporairement de la situation en attendant la régularisation. J'ai peur d'être coincé si je révèle la situation, mais je ne voudrais pas non plus être en tort pas rapport à l'administration.

Si je dévoile la situation, je crains fortement que mon 2ème employeur me dise qu'il me fera mon contrat dès que ma situation sera règlée avec le 1er. J'ai un CDI écrit et des versements bancaires. Pour la non déclration, on me l'a dit oralement. Si je vais aux prud'homme, je devrais sans doute gagner, mais la boite n'étant pas solvable, je ne récupèrerai rien (d'après mes connaissances).

Je voudrais avoir un 2ème emploi pour me sortir temporairement de la situation en attendant la régularisation. J'ai peur d'être coincé si je révèle la situation, mais je ne voudrais pas non plus être en tort pas rapport à l'administration.

il faut savoir ce que l on veut dans la vie

si votre entreprise" coule" il y a les ags"

ce qui est grave est votre "non déclaration" dont vs etes complice si vs ne dites rien

cela veut dire qu il n y a pas "d URSSAF"??

et vos cotisations ?? SS ?? retraite ?? vs y pensez ??

Actuellement, je n'ai de toute façon plus de salaires...d'où le fait que ma 1ère préoccupation, c'est de trouver un petit CDD. La situation ne me ravit pas :(.

je n ecomprends pas

pas de salaire, pas déclaré, et vous ne faite rien ??

Je suis dans l'attente d'un redémarrage d'une semaine à l'autre...mais qui se transforme en mois...j'enrage comme un lion dans une cage. Je suis assez confiant dans les possibilités de redémarrage (et régularisation)...c'est pour cette raison que je n'ai pas entamé de procédure...pour l'instant...du coup, j'aimerais pouvoir au moins avoir un petit CDD en attendant encore...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...