Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Délai de préavis

Ti.bou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en location avec mon conjoint et nos deux noms sont inscrits sur le bail.

Je suis en cdd qui se termine fin juillet (possibilité de rupture de contrat à l'amiable avec mon employeur) et mon ami est en intérim mais n'a pour le moment aucun contrat.

Une personne souhaite l'embaucher en cdi à 650 bornes de notre logement.

Ma question est donc la suivante : si le nouvel employeur transmet au propriétaire une lettre de promesse d'embauche est ce que la date du préavis pour le logement peut être réduite à 1 mois au lieu de 3?

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Son dernier contrat s'est terminé il y a un peu plus d'une semaine. Il se peut qu'il reprenne une mission entre temps, mais faut il qu'il n'est plus d'emploi pour que le préavis puisse se réduire à 1 mois malgré la lettre de promesse d'embauche?

Merci d'avance.

donc vous pouvez donner congé avec preavis reduit, en precisant une perte d'emploi (la fin d'un CDD - contrat d'interim est un CDD - eset bien une perte d'emploi).

LRAR : preavis commence a reception de la LRAR.

Son dernier contrat s'est terminé il y a un peu plus d'une semaine

par contre inutile de donner la lettre d'embauche. vous donnerez juste le certificat de fin de contrat de votre mari. cela suffira. dans la foulée (sur la lettre) vous prenez RDV pour faire l'EDL de sortie et la remise des clés en proposant plusieurs plages horaires pour la faire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...