Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

avocat ou non en appel

Cosette78

Messages recommandés

Bonjour,

Dans une procédure en appel, vaut il mieux ou non prendre un avocat ? (L'avoué est encore obligatoire jusqu'en 2011, je crois)

Y a t il des personnes qui "y sont alées" par elles même ? Pour quel résultat ? Quelles difficultés ont elles rencontré ?

Qu'en pensent les professionnels de ce forum ?

Merci de vos réponses.

Cdlmt

• Réponses 4
  • Création
  • Dernière réponse

L'avoué seul suffit, mais dans mon cas, vu que j'ai confiance dans mon avocat (actuel), je préfère qu'il continue à gérer mon dossier parce qu'il le connait.

Y aller seul est souvent suicidaire, la justice fonctionne en circuit fermé avec des codes de bienséances.

Merci.

Certains disent que les particuliers sont plus entendus lorsqu'ils se défendent eux mêmes. Pour motiver une demande de dommages interets, ils peuvent aussi dire des choses qu'un avocat ne voudrait pas révéler (ex montant des frais de procédure).

alors, que faire ?

cdlmt

Il n'y a pas de bonne réponse.

Il y a des clients qui sauront bien se défendre, resteront objectifs et efficaces, et d'autres non, et qui faute de maîtriser le droit, les usages, se "planteront".

Il y a des avoués qui savent encore conclure, et plaider, et d'autres, non. Ce qui fait que souvent, c'est un avocat qui se charge du dossier, l'avoué servant seulement de boîte aux lettres.

Il y a des avocats qui seront compétents/diligents, ou non.

Il y a enfin des juges qui se ficheront que ce soit un avocat, un avoué, ou un individu en personne, et d'autres, non.

Tout dépend des uns, et des autres, et parfois on ne peut savoir à quel catégorie appartient l'un et l'autre, et soi-même.

Boule de cristal.....

Cleyo

Bonjour,

Merci Cleyo pour votre réponse. Plus on en approche, plus la justice ressemble hélàs à une loterie, un vrai jeu de hasard. Elle est en effet représentée par cette allégorie que vous joignez à votre signature : les yeux bandés, la main armée ! Personne ne voudrait faire une telle rencontre au coin d'une rue !

Cdlmt

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...