Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Liquidation Judiciaire, Clients et Gérants

Koubyak

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis gérant d'un SARL actuellement en RJ et qui va passer plus que prochainement dans la case de la liquidation judiciaire.

En tant que gérant majoritaire (et donc TNS), je n'aurais le droit à rien une fois la liquidation pronocée.

Ma société a exploité mes talents (ainsi que ceux de mes salariés) pour vendre du consulting a mes clients originels et je dispose aujourd'hui encore d'un certains nombre de contact pouvant acheter mes prestations.

Ma question est la suivante :

Puis je avoir une activité (soit en portage salarial, soit en indépendant) durant la liquidation ? si oui, puis je utiliser les contacts de la société pour obtenir des missions ? enfin, si tout est possible, est ce que les créanciers peuvent intenter qqchse envers moi puisque finalement, j'exploite mon fond de commerce durant la liquidation ?

En vous remerciant par avance

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Vous pouvez avoir une activité pendant la liquidation (sinon, comment vivriez vous ??). Pour ce qui est de la reprise des clients actuels de la société, il faudra voir deux choses. La première se sera la position du liquidateur, histoire qu'il ne vous mette pas une action en concurrence déloyale voire une demande de condamnation en comblement de passif (qui vous ferait rembourser le passif non couvert par la liquidation) dans les pattes. La seconde sera de ne pas être atteint d'une interdiction de gérer si vous comptez le faire en indépendant ou au sein d'une nouvelle société...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...