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Achat internet erreur


Bonita

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Bonjour,

 

Voila je vous expose mon cas.

Donc j'ai commandé via un site une tondeuse thermique.

Hors ce jour je recois une tondeuse électrique.

Je sais que j'avais commander une tondeuse thermique mais je reverfie une 3eme fois mon mail de confirmation sur lequel il est bien indiqué une tondeuse thermique.

Mais en allant sur le site celle ci apparait maintenant en tondeuse électrique.En effet vu le prix me suis dit une erreur de leur part mais peu importe j'ai commandé une thermique pas une électrique même si le tarif correspond a celui d'une électrique.Ils ont apparemment du faire une erreur et l'on corrigé la semaine suivante.

 

Concrètement j'aurais voulu savoir si j'ai des recours possible pour recevoir ma tondeuse commandé même si leur tarif était apparemment erroné (erreur de leur part) .Ce jour j'ai refusé la livraison car j'ai vu toute de suite l'erreur.

Est ce que je peux exiger la livraison malgré tout de celle ci ou je pourrais juste obtenir un remboursement??

 

Vous en remerciant par avance.

 

Stephanie

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Bonjour,

 

Si vous avez commandé la tondeuse réf XXX et que celle-ci était indiquée thermique sur le descriptif alors que c'est une électrique, vous pouvez exiger l'annulation de la transaction : vous renvoyez la tondeuse à leurs frais et demandez le remboursement intégral de l'achat. Mais vous ne pouvez pas demander qu'ils vous échangent cette tondeuse contre la tondeuse réf. YYY qui elle est thermique... à moins de payer la différence de tarif.

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donc mis a part l'annulation peux pas demander a être livré la thermique comme je l'ai commandé .....c'est pourtant une erreur de leur part.

Moi tout le descriptif était bien thermique concernant les infos du moteur etc....... après concernant la Réf j'ai pas le détail ..tout ce que je sais c'est qu'elle n'y est plus sur le site ......

pour info la tondeuse etait en promo a 137 au lieu 229€

 

voila le détail de ma commande reçu par mail: et concernant le prix y'a des premiers prix a 150 euros donc celle 229€ pour moi c normal mais apparement les [marque X] sont super cher

 

Produit Prix unitaire € Quantité Prix total € Tondeuse Thermique 6HP [marque X] 137.85 1 137.85 Frais de livraison : 11.99

mais vous etes sur que je ne peux rien faire??

J'aimerais d'autre avis si possible

 

merci

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donc mis a part l'annulation peux pas demander a être livré la thermique comme je l'ai commandé .....c'est pourtant une erreur de leur part.

Moi tout le descriptif était bien thermique concernant les infos du moteur etc....... après concernant la Réf j'ai pas le détail ..tout ce que je sais c'est qu'elle n'y est plus sur le site ......

pour info la tondeuse etait en promo a 137 au lieu 229€

 

voila le détail de ma commande reçu par mail: et concernant le prix y'a des premiers prix a 150 euros donc celle 229€ pour moi c normal mais apparement les [marque X] sont super cher

 

Produit Prix unitaire € Quantité Prix total € Tondeuse Thermique 6HP [marque X] 137.85 1 137.85 Frais de livraison : 11.99

mais vous etes sur que je ne peux rien faire??

J'aimerais d'autre avis si possible

 

merci

 

Je suis désolé de venir vous confirmer ce qui à été précédemment dit:

Il était flagrant pour l'acheteur qu'une erreur existait sur le prix.

 

Hélas, avec tout les détails (que la modération devrait enlever car interdit par la charte;)) que vous nous avez donné, j'ai fait un tour sur le net, et le prix moyen constaté est d'environ 500€ et non pas 140.

 

Partant de ce principe là, vous ne pouvez réclamer la livraison du bien acheté, car la vente ne peut être que annulée.

Par ailleurs, il est étrange qu'ils n'aient pas annulés eux-même cette vente:rolleyes:.

 

Par contre, désormais il vous appartient de les contacter (en laissant des traces, donc en recoAR), en leur signifiant l'erreur qui est survenue, et que puisqu'ils se sont trompés dans les produits en vente, les prix, et produit réceptionné, que vous tenez à leur disposition le bien, afin qu'il assument la charge des frais de retour, et annulent ladite vente sous astreinte de quinze jours fermes, ouvrables et ouvrés.

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desole pour la marque

oui effectivement j'ai vu le prix sur différent site mais que après lol car moi c'était par rapport au budget mais j'avais pas regarder la marque donc savoir si elle était beaucoup plus cher en réalité je l'ai vu qu'après mais bon ca m'aide pas plus lol

 

ah mais moi de mon côté je l'ai refusé ce matin dès que jai vu électrique sur le carton donc je demande de toute façon le remboursement mais c'était surtout de savoir au vu de l'erreur etait-il possible d'obtenir la thermique et non l'électrique(donc barbiej non je n'ai pas reçu celle de ma commande mais une autre qui elle est électrique que j'ai donc refusé en transporteur)

 

Merci pour les réponses donc

en gros dommage j'espère en tout cas obtenir vite mon remboursement dans ces cas la.

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mais c'était surtout de savoir au vu de l'erreur etait-il possible d'obtenir la thermique et non l'électrique

 

Légalement, sans supplément d'argent, la réponse vous a été précédemment donnée: Non:o

 

De plus, vous dites que la thermique, correspondant aux détails que vous donniez, n'existait plus sur leur site... donc là, à part un remboursement intégral des sommes engagées (frais de port compris), je ne vois pas bien ce qu'il pourrait y avoir d'autre comme solutions pour vous;)

 

Maintenant, il faudrait peut-être penser à expliquer pourquoi vous l'avez refusé... donc en recoAR:rolleyes:

Car hélas, j'ai déjà vu ici des personnes ayant refusées un colis, dans la même situation que vous, et qui se sont vues rembourser le prix du produit, mais qui se battaient pour obtenir le remboursement des frais de préparation /ou de port...;)

 

Une petite précaution vaut mieux que de longs embêtements, ne croyez-vous pas:confused:;)

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oui tout a fait je fais faire un recommande comme ca pas de soucis.

J'ai quand même préciser lors du refus (donc noté) tondeuse électrique au lieu d'une thermique commandé donc après c'est vrai que je sais pas trop comment fonctionne le transporteur si il redonne les infos au vendeur.

 

Merci pour les réponses.

 

Stéphanie

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    • Par Manbar71
      Bonjour 
       
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      J’ai demandé à mon vendeur de bien noté les remises et les garanties sur la facture.
      J’ai reçu la facture sans que les remises et garanties apparaissent.
      J’ai réclamé et on me dit que ce n'est pas possible  !
      Suis je dans mon droit et comment puis je exiger que les bonnes informations soient présentent sur la facture ?
       
      Merci pour vos réponses 
    • Par babylon
      Bonjour,
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      Jour 75 - je reçois les documents d'immatriculation du vendeur chez moi. (2 mois apres la cloture de la vente)
      ---
      Le contrat de vente
      Le contrat indique que j'accepte le bateau en l’état sans garantie (mais j’ai signé avant que le vendeur installe la nouvelle manette des gaz) Le contrat indique que je confirme mon offre d’achat sans me fier aux affirmations du courtier (le courtier avoue dans des messages m’avoir menti au jour 4 et le jour 5 il m’affirme qu’il me donnera les documents de radiation de l’immatriculation pour que je puisse immatriculer à mon tour) Le contrat indique que le vendeur doit me remettre avant la cloture de la vente les documents d’immatriculation et de radiation pour me permettre d’immatriculer le bateau à mon tour. Le contrat indique que si le bateau est endommagé entre le moment de la confirmation de l’offre d’achat et la livraison a l’acheteur,  que si les dommage coute plus 5% de la valeur du bateau, l’acheter peut annuler son offre. (les dommages ont lieu après la livraison) ---
      A ce jour
      Le courtier dit;
      qu'il n'est pas responsable parce c'est le vendeur qui a commandé la manette des gaz et embauché le mécanicien que la clause du contrat stipule que j'accepte le bateau en l'état que la clause du contrat stipule que j'ai confirmer mon offre en ne me basant pas sur les declarations du vendeur que l'accident est du a une erreur de pilotage et non a cause de la manette Je reproche au courtier de;
      m'avoir empêché de souscrit a une assurance qui aurait pu couvrir les dommages, car il ne ma pas remise les documents comme il me l'avait promis d'être responsable puisqu'il était présent pour supervisé les travaux après la clôture de la vente qu'il a refusé de faire un essai du bateau après les reparations qu'il était responsable du bon déroulement de la vente. de m'avoir fait faire une offre d'achat sur le bateau en me cachant le statut administratif du bateau de m'avoir fait confirmer cette offre d'achat en me declarant faussement qu'il me remettra les documents d'immatriculation du vendeur a la cloture de la vente.
    • Par QuattyIV
      Bonjour,

      Je viens vers vous car je rencontre des problèmes avec la CAF.

      Je souffre de troubles schizo-affectifs et suis considéré comme handicapé. Je perçois l'Allocation aux Adultes Handicapés (900 €) ainsi que le Complément de ressources (180 €) chaque mois.

      J'effectue depuis mars 2021 une formation à distance car je souhaiterais me mettre à travailler.

      Je percevais chaque mois AAH + Complément de ressources : 900 + 180 = 1080 €.

      Pôle Emploi me verse depuis le début de ma formation 60 € par mois pour m'encourager dans ma formation ce qui est considéré comme un revenu professionnel, et donc la CAF me coupe les 180 € de Complément de ressources car ne pas avoir de revenus professionnels depuis 1 an est une condition sine qua non pour percevoir ce dernier.

      Ce qui veut dire que j'aurais perdu en 2 ans, plus de 2000 € :


      Mars 2021 → septembre 2021 : 900 € AAH + 180 complément de ressources + 60 € Pôle Emploi.
      J'aurais gagné 6840 € au lieu de 6480 € que j'aurais dû percevoir si je n'avais pas fait ma formation et n'avais pas reçu une aide à la formation de Pôle Emploi ; j'ai donc gagné 360 €.

      Octobre 2021 → mars 2022 : 893 € AAH + 60 € Pôle Emploi + 0 € complément de ressources car je perçois le Complément de ressources = 5718 € au lieu des 6480 € que j'aurais dû percevoir, j'ai donc perdu 718 €.

      Mars 2022 → mars 2023, car je vais devoir faire 1 année sans le complément de ressources car ils considèrent les 60 € de Pôle Emploi comme un revenu professionnel : 900 € + pas de complément de ressources = 10800 € au lieu des 12960 € que j'aurais dû avoir.

      En 1 an et demi, j'aurais donc perdu 2160 € alors que cela partait d'une bonne intention et que je souhaitais me remettre à travailler.

      Est-ce normal ? Est-ce logique ? De faire perdre plus de 2000 € à une personne handicapée motivée ?

      Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

      Je ne gagne pas beaucoup d'argent, et les fins de mois sont compliquées ; je risque de m'attirer de sérieux problèmes...

      Pouvez-vous me conseiller ?

      Merci.
    • Par Pascale85
      Bonjour,
      Lors de la mise en feu par le vendeur, il s'avère que la sonde de température des fumées est défectueuse, que l’habillage n’est pas aligné,  et que la porte n’est  pas droite.
      Puis je exiger un  autre poêle. ?
      Merci pour votre réponse. 
      Cordialement 
    • Par Lili8695320
      Bonsoir,
      J'aurai besoin de vos conseils, jeudi 18 nov, je m'aperçois que ma cave est inondée ; suite à une fuite d'eau provenant du réducteur de pression, du coup je coupe l'eau
      J'appelle un artisan du coin,il se déplace et il m'informe que c'est le réducteur de pression qui est abimé et qu'il faut le remplacer... et me propose si je veux un filtre pour le calcaire.
      Donc je signe son devis qui se trouve sur son téléphone portable, et me voilà facturé de 869 eur pour le remplacement du réducteur de pression et installation du filtre. Il me réclame un règlement par CB mais je n'avais sur moi que mon chéquier.
      Il fait son installation, et pars. J'examine sa facture , il y a pas de détails, pas de prix de MO ou quantité, pas de prix de pièce, il a indiqué un forfait de 790eur pour installation d'un réducteur et du filtre... là, j'ai un sentiment d'abus.
      Le lendemain on s'aperçoit que nous avons pas de pression dans les robinets
      Après discuter avec des amis, on s'aperçoit que le prix d'un reducteur est d'environ 50 eur ht, que le soi disant filtre est en faite un clapet d'anti pollution sauf qu'il a bien préciser sur facture filtre anti pollution. Maintenant je doute de l'état soi disant d'effectueux du réducteur de pression, il se pourrait que c'etait juste une histoire de joint abimée.
      Donc puis je faire? il est sensé passé mardi pour régler la pression. Je voudrai qu'il retire son installation douteuse ! pensez vous que c'est réalisable?
      Merci d'avance pour vos retours
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