Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

coup et blessure

Nath95

Messages recommandés

bsr,

je suis accusée de coup et blessure sur une femme, elle a eu une ITT de 15 jours, un certificat médical pour un poignet et des coups que je lui aurais donnée alors que mon seul geste a son encontre est une giffle sachant qu elle a une temoin sa niece de 16 ans et que moi je n avais personne je risque quoi exactement j aimerais savoir pour me preparé au cas ou. merci d avance

• Réponses 38
  • Création
  • Dernière réponse

dsl mais ca ne repond pas a ma question qui est : qu est ce que je risque vue que tout est contre moi et que je n ais rien fais a part lui donné une giffle, qu elle a un temoin, une ITT de 15 jours et que je n ais pas de casier judiciaire

je crois que ma main est pas une arme, j ai jamais frappe qui que se soit et le seul moment ou j ai un couteau c est dans ma cuisine, coup et blessure ca veut pas dire que j ai utilise une arme quelqu elle soit. enfin bref j ai ma convocation il reste plus cas trouve un avocat

Bonjour,

je ne suis pas experte mais si la vicime a déposé une plainte tu risque beaucoup étant donné que tu a utilisé une arme blanche!!! Il faut que tu sache exactement quel sont les chefs d'accusation a ton encontre!!!

rien ne nous dit que votre main est blanche !!!

sngnifcation d armes blanches :couteau poignard et tous genre de chose similaire et je suis une femme non violente seule m effait une giffle a cette personne enfin pas grave j irais en prison et les malfras eux sont dehors. pas etonnant que les prisons sont pleine et qu il y a autant de suicide pauvre france, j ai honte d etre francaise depuis des generations

le certifcat medical entorse du poignet ITT de 15 jours et le temoin est mineur et c est sa niece et elle dit la meme chose que sa tante, mais bizare 4 semaines apres elle a tjr mal au poignet et meme pas un bandage c est ca qui me fou la rage tout est contre moi alors que j ai juste donne une baffe

le témoin dit la même chose que sa tante, certes, mais en recevant une gifle on n'a pas d'entorse au poignet.

Que disent elles exactement ?

Pour se blesser ainsi, soit il a fallut qu'elle chute, soit qu'elle ait elle même donné des coups.

A-t-elle passé des examens qui objective son entorse ?

elle a passe aucun examen et oui elle a donne des coups a ma personne mais etant pas marque je ne suis pas aller voir le toubibe ni les urgences, elle ma tape partout ma arrache les cheveux et c est moi qui risque la prison cest le monde a l envers ou elle a besoin d argent j en sais rien mais moi je sais une chose c est que ma vie est foutu a cause d elle

Faut vous calmer, votre vie n'est pas foutue pour cela...

1/ quel type de convocation avez-vous reçu?

2/ prenez un avocat, expliquez lui les faits et le fond du problème (d'où cela vient).

3/ les magistrats ne sont pas débiles et savent très bien faire la part des choses. Comme savoir où se trouve la vérité, par exemple...Et 15 jours d'ITT pour un poignet foulé, je ne pense qu'il y en ait beaucoup qui y croient.

ai pose une simple question y a 3 jours et j ai pas demande des lecons de moral deja une entorse c est minimum 15 jours je sais de quoi je parle j ai eu des entorses et c est pas facile a guerir maintenant je demande juste ce que je risque c est par rapport aux faits qui me sont reproche coup et blessures sachant que mon casier est vierge, je demande rien de plus pour le reste les gendarmes m ont deja explique

Paul Bes vous a répondu. Y'a qu'à cliquer sur le lien.

Votre agressivité vous dessert et ne donne pas envie de vous répondre. Elle vous desservira également le jour de votre convocation (comme elle vous a surement desservie devant les gendarmes).

Et "coups et blessures", cela n'existe pas mais s'appelle "violences volontaires"...

les lecons de moral on se les gardes, le reste aussi je suis pas agressive alors stop je demande juste quelque chose et tout le monde veut savoir ce qui c est passe cela ne regarde que moi, les gendarmes et la soit disant victime car en l occurance la victime dans cette affaire c est moi j ai donne une giffle et voila que je me retroucve avec coup et blessures alors merci de me repondre je risque koi et pas de lecon merci

Bonjour,

Pour résumer : vous vous êtes pris le choux avec une femme qui était accompagnée de sa nièce mineure. Vous vous êtes battues. Elle a hérité d'une gifle qui lui a foulé le poignet (elle devait être magistrale, la gifle... :cool:). Elle vous a frappée plusieurs fois et vous a tiré les cheveux.

Elle a été faire constater ses blessures par un médecin, qui lui ont valu un itt de 15 jours, puis elle a porté plainte.

Vous n'avez rien fait, car vous n'aviez pas de blessure apparente (elle ne doit pas avoir porté ses coups alors).

Personnellement, mais ça ne regarde que moi et je ne suis pas juge :

Un itt n'est pas un arrêt de travail : c'est une constatation d'Incapacité Temporaire de Travail, c'est différent (on peut avoir un arrêt de travail de 3 jours et un ITT de 15 jours). Et un juge se base sur la longueur d'un itt pour attribuer des DI éventuels. Un ITT de 15 jours, ce n'est pas rien. Pour une simple gifle, au pire on pourrait penser à 2 ou 3 jours et encore... Comme je le disais, soit la gifle a été magistrale et l'a fait tournoyer sur elle-même jusqu'à ce qu'elle se vautre et se foule le poignet, soit il y a eu un autre geste (peut-être involontaire de votre part :rolleyes:) qui lui a valu cette entorse.

Bref, cette ITT semble démesurée par rapport à votre récit...

Votre question étant "Qu'est-ce que je risque", la seule réponse juridique qui sied est celle de Paul Bes :

Bonsoir.

Détail d'un article de code

S'entend du maximum de la peine applicable. La Loi n'impose pas de minimum au juge, sauf en cas de récidive, dans des cas limités.

PS

je suis pas agressive

Si. Du moins, le ton de vos messages le laisse penser.

On dit "Merci Paul Bes".

sans commentaire et merci de gardé vos reflexions quand aux coups porté c est moi qui les ais recus mais etant pas une adepete du depot de plainte je n ais rien fais et si il y avait des traces mais 5 jours apres les fais donc trop tard et pour de foulé un poignet il suffit de taper tres fort sur quelque chose je sais de koi je parle j ai une entorse pour avoir taper dans un mur excede de la musique de mes voisins mais ca c est autre chose alors je sais que c est tres facile de ce faire mal et apres d aller dire que c est quelqu un d autre enfin bref toujours pas de reponse a ma question c est moi la victime dans l histoire et c est moi qui est tord genial quel france de ***** vraiment j ai honte d etre francaise depuis au moins la revolution de 1789 voir plus loin

Apprenez à lire.

La réponse à votre question est ici : Détail d'un article de code

Allez, je vous le traduis :

"Les violences ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de huit jours sont punies de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende."

Allez, je vais encore plus loin pour ne plus avoir à lire ce que je lis plus haut :mad: :

Votre question : qu'est-ce que je risque ?

La réponse ("Merci Paul Bes") : 3 ans de prison et 45000 euros d'amende

Il y a 11 catégories de gens agressifs (désolé, je suis binaire), ceux qui le sont de nature, ceux qui défendent un avantage indu, et ceux qui se sentent victime d'une injustice.

Je pense que vous appartenez à cette dernière catégorie.

Mes questions sont simplement pour vous aider à vous défendre.

Il n'est pas plausible qu'une simple gifle soit responsable d'une entorse au poignet de celui qui la reçoit, sauf en cas de chute.

Evitez les commentaires , surtout devant juge ou gendarmes, qui vous font passer pour quelqu'un d'agressif.

Ne vous inquiétez pas de façon excessive, c'est un momment difficille à passer, mais franchement je ne pense pas que cela ira bien loin.

Dites vous pour finir que ,certe la loi vous fait risquer une peine tres sévère, mais que si elle etait appliquée dans toute sa severité, 80% de la population serait en prison.

si elle etait appliquée dans toute sa severité, 80% de la population serait en prison

Heu ? :eek:

Vous pensez sincèrement que 80% de la population a déjà commis des actes de violence empêchant quelqu'un de travailler pendant plus de 8 jours ?

Heu ? :eek:

Vous pensez sincèrement que 80% de la population a déjà commis des actes de violence empêchant quelqu'un de travailler pendant plus de 8 jours ?

non bien sur, mais combien d'autres actes.

Un exemple , j'ai été condamné au civil un jour grâce à une attestation sur "l'honneur "de la partie adverse.

Au pénal il a été reconnu que cette attestation était mensongère, conclusion :rappel à la loi, autant dire premier procès gagné grâce à un faux (adressé au juge ), pas de condamnation ensuite.

pour faire court et en reste la car depuis un mois ca me prend la tete, j ai ere victime de coup et blessure j ai pas depose plainte car c est pas mon genre et la personne qui ma frappe retourne la chose en sa saveur ayant un temoin sa niece mineur age de 16 ans et moi pas de temoin pas de certificat medcial pas de depot de plainte alors j ai de koi m en faire dsl pour une giffle que j ai donne par reflexe en reponse a des insultes me voila devant le juge le 12 juillet j ai de la chance c est juste avant les vacances judiciaires quel cadeau sur ceux bonne soiree et si quelqu un a une reponse a mon probleme et surtout a ma question qui est la suivante : je risque koi exactement sachant que mon casier est vierge merci de me repondre et pas de faire des commentaires sur ce qui c est passe comme certains l ont deja fait merci d avance

ps : je ne repondrais plus sauf si j ai une reponse a ma question

Bonsoir.

L'exercice que vous demandez est très délicat. En effet, même en ayant le dossier sous les yeux, le procureur lui même ne sait pas d'avance quelle condamnation prononcera le tribunal. Alors vous pensez bien que par internet et sans avoir le dossier... :o

En outre, vous avez ces variables qui sont le principe d'individualisation de la peine (pour faire court, un tribunal qui en répression veut atteindre le patrimoine du délinquant, ne va pas condamner un bénéficiaire du RSA à la même peine que quelqu'un payé 15 000 €/mois. C'est un exemple.)

Le passé pénal du délinquant compte, de même que la sévérité de la juridiction (en fonction des endroits, le retentissement social d'une infraction n'est pas le même)

L'argumentaire de la défense aussi...

Les circonstances liées à la commission de l'infraction. En fonction du cas d'espèce, elles peuvent orienter un procureur vers une réponse alternative aux poursuites.

Alors quelqu'un se risquera peut être à vous donner une estimation, mais il y a tellement de paramètres que cette évaluation pourra tomber "pas loin" ou totalement à côté. :rolleyes:

Pour conclure, le droit pénal français ne se limite pas à dire: tel élément + tel élément = telle peine appliquée (C'est comme vous le voyez un peu plus compliqué que çà...)

C'est pour çà que je me suis limité à vous donner le texte légal;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...