Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Conflit acte de propriete terrain

Hakv

Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon père a acheter un terrain en 1986 qu’il ma léguer il ce trouve que j ai fait la demande de l acte de propriété qui est donc a mon nom biensure et qu’ il ma délivrer biensure il ma reçu dans son étude en me demandant ma carte d’identité pour confirmé que j était bien le propriétaire ,alors j entame les démarche de vente agence immobilier et tout biensure dans le règles d’ailleurs les agence immobilière demande toujours l acte de propriété que je leur procurer biensure mais le soucis c’est que je décide de contacter les propriétaires des terrains voisins et la un de ces propriétaire me menace en me disant que ce terrain lui appartenait et que je n’avais pas le droit de le mettre en vente qu’ il allait m’ attaquer en justice mais jusque la aucune nouvelle a part le notaire qui me rappel le lendemain de la discussion avec ce voisin en me disant qui lavait fait une erreur en me délivrant cette acte de propriété alors ma question est il possible qu’ un notaire délivre une copie conforme de l acte de propriété alors que celui-ci ne serait plus le mien ? et comment puis je savoir ci je ne suis pas victime d une arnaque ?

Je précise que je ne m entend plus avec mon père mais je me suis quand même renseigner et mon père n’aurait pas pu le vendre sans que ma mère n’est signer la vente sachant que j était mineur a cette date la !

Merci de m aider ci vous avez une solution parce que cette histoire me ronge un peut !!

Merci beaucoup.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

pourriez vous etre plus clair, car la, je ne comprends pas trop bien :o

vous dites que vous avez herite d'un terrain de votre pere et qu'un voisin conteste cette propriete

Que le notaire reconnait une erreur dans votre acte de propriete

Mes questions :

1- sur quoi s'appuie le voisin pour revendiquer la propriete de ce terrain ?

2- quelle explication vous a donne le notaire lorsqu'il a reconnu une erreur de sa part ?

3- ce terrain a t il ete acquis par vos deux parents, en communauté de biens ?

4- votre mere est elle decedée avant votre pere pendant que vous etiez mineur ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...