Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

cdi de chantier

Theudas

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans une société de service informatique depuis avril 2008.

quand j'ai commencé, j'ai été affecté sur une mission d'une durée de quatre mois. Je travaillais directement chez le client de la société dabns laquelle j'ai été embauché. Pour cela j'ai signé un cdi de chantier.

Je ne savais pas trop ce que c'étais qu'un cdi de chantier, je pensais qu'il s'agissait d'un cdi normal, je me suis donc renseigné sur internet et j'ai appris qu'il s'agit en fait d'une sorte de cdd si on veut. c'est à dire que le contrat se termine quand la mission a pris fin.

Cependant, la mission a en effet duré quatre mois, et ce la fait maintenant deux ans que je travaille encore dans la boîte, et pourtant on ne m'a fait signé aucun autre contrat quel qu'il soit.

Donc, j'aimerais savoir si le fameux cdi de chantier est automatiquement passé en cdi normal, en sachant que ce n'est pas stipulé dans le contrat, mon employeur, devait-il me faire signer un cdi normal au bout d'un certain temps?

cela veut-il dire que je travaille sans contrat? si c'est la cas, qui est en faute? est-ce moi ? est-ce mon employeur? est-ce nous deux ?

• Réponses 1
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le CDI de chantier n'est pas possible dans l'informatique, seulement dans la branche syntec ingéniérie pour les bureaux d'études.

D'autre part le prêt de main d'oeuvre à but lucratif est interdit par la loi, donc votre employeur est probablement en infraction.

Sans CDI de chantier j'ai vu des SSII licencier pour motif économique sous prétexte de la perte du contrat.

Gardez toute trace de courriers, de mails et provoquez votre employeur par lettre recommandée au moindre pet de travers, cela aidera en cas de licenciement non désiré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...