Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

pension de reversion

Lyonne54

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant cherché sur le net entre autre sur le site de la CNAV et n’ayant pas trouvé de réponse je me tourne vers vous.

Je souhaiterais savoir sur quelles bases sont calculées les pensions de reversions.

Les conditions d’âge et de ressources font que madame X peut bénéficier de la reversion.

L’ex conjoint de madame X est décédé dans sa 57eme année donc encore en activité. Ma question est de savoir si la reversion est calculée au prorata des trimestres cotisés ou si elle est calculée sur le montant de la retraite à taux plein (comme si celle-ci avait été liquidée à l’âge légal).Monsieur X a été salarié quelques années avant d’exercer la profession de pharmacien libéral jusqu'à 57 ans.

Un dossier a été demandé et est en cours de rédaction.

• Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Merci pour le lien qui donne beaucoup d'indication sur les règles d'attribution.Et apparement si j'ai bien compris il faut que le defunt aie été affilié au moins 15 ans au regime général je suppose qu'il doit en etre de meme pour la caisse assurance vieillesse du pharmacien.Monsieur X a été affilié 4 ans au regime general et 20 ans a la CAVP.

J'ai egalement ce lien si cela peut interesser quelqu'un

Le Pharmacien de France - Le Pharmacien de France

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...