Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

accident sur parking privé


Gtac

Messages recommandés

bonjour,

nous habitons dans une copropriété avec emplacement de parking privé. hier soir, on nous appelle pour nous dire que notre véhicule, alors stationné, avait été embouti par celui d'une voisine qui faisait une manoeuvre pour sortir de son emplacement (elle a d'ailleurs emboutie 3 autres véhicules stationnés). ma question : étant donné que cet accident a eu lieu sur un parking, sommes nous quand même fautifs à 50/50 ou le fait que nous n'étions même pas dans le véhicule change-t-il quelque chose ?

merci d'avance pour vos réponses rapides car nous devons aller à la gendarmerie dans la journée pour signer le constat et j'aimerai savoir à quelle sauce nous allons être mangé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Bonjour,

Il s'agit d'un accident matériel, pourquoi aller à la gendarmerie pour signer un constat ?

Vous étiez stationné, l'autre véhicule en mouvement, il suffit de l'indiquer sur le constat à l'amiable, et de cocher les bonnes cases.

100% de responsabilité pour le véhicule en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vous portez le constat amiable signées par les 2 parties à votre assurance et puis vous faîtes réparer chez un carrossier agrée par celle-ci.

cela ne sert à rien de compliquer et d'ailleurs les gendarmes vous le diront si vous y tenez.cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la gendarmerie ????

Si cela s'est passé comme vous dites, la gendarmerie n'a rien à voir dans tout ça, simple accident matériel et en plus en terrain privé...

Pour les responsabilités, ce sera 100% pour celui qui effectuait la manœuvre, ne vous inquiétez pas (du moins si le constat est correctement rempli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. c'est vrai que j'ai été un peu vite dans les explications. la gendarmerie, en fait, était là car la personne qui a embouti notre voiture était ivre mais en plus elle a fait un délit de fuite avant de se raviser et revenir (c'est à ce moment là qu'elle est tombée nez à nez avec les gendarmes d'où leur présence dans mon explication). nous devions signer un constat lorsque j'ai posté ma question mais depuis, changement de programme, le constat n'est plus du tout d'actualité et nous devons nous présenter devant le TGI. pourquoi ? on ne sait pas car la gendarmerie ne nous a donné aucune explication et nous n'avons pas porté plainte ! maintenant nous nous demandons quelles seront les conséquences de tout ça. allons nous être remboursés par l'assurance ou le fait de passer au tribunal va-t-il encore tout ralentir ? telle est la question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
×
×
  • Créer...