Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

copropriété sur un puits dans notre futur terrain

Sandrine61

Messages recommandés

Bonjour, je vais essayer de m'expliquer clairement mais ne connaissant rien en matière de copropriété, merci d'être indulgeant.

Voilà nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison la semaine dernière. Lors de cette signature nous avons appris que le chemin d'accès à notre parcelle, une marre, et surtout un puits se trouvant dans notre cour avec un chemin pour accéder bien défini étaient en copropriété. Sur le compromis cela est noté "restera indivis entre les co-partageants" soit 5 propriétaires. Pour la marre et le chemin pas de soucis, mais pour ce qui est du puits, cela nous fait un peu peur, le propriétaire actuel nous dis qu'en 8 ans une seule fois un des voisins est venu chercher de l'eau au puits, mais il suffirait (imaginons et je ne vois pas pourquoi :rolleyes:) qu'un de nos voisins veuille par exemple nous enquiquiner et vienne dix fois par jour et par nuit (j'exagère je sais):eek:. Donc est il possible de faire quelque chose, je pense en fait que cela a été fait il y a longtemps car il n'y avait pas l'eau courante. Merci pour vos réponses.

• Réponses 3
  • Création
  • Dernière réponse
Bonjour, je vais essayer de m'expliquer clairement mais ne connaissant rien en matière de copropriété, merci d'être indulgeant.

Voilà nous avons signé un compromis de vente pour l'acquisition d'une maison la semaine dernière. Lors de cette signature nous avons appris que le chemin d'accès à notre parcelle, une marre, et surtout un puits se trouvant dans notre cour avec un chemin pour accéder bien défini étaient en copropriété. Sur le compromis cela est noté "restera indivis entre les co-partageants" soit 5 propriétaires. Pour la marre et le chemin pas de soucis, mais pour ce qui est du puits, cela nous fait un peu peur, le propriétaire actuel nous dis qu'en 8 ans une seule fois un des voisins est venu chercher de l'eau au puits, mais il suffirait (imaginons et je ne vois pas pourquoi :rolleyes:) qu'un de nos voisins veuille par exemple nous enquiquiner et vienne dix fois par jour et par nuit (j'exagère je sais):eek:. Donc est il possible de faire quelque chose, je pense en fait que cela a été fait il y a longtemps car il n'y avait pas l'eau courante. Merci pour vos réponses.

Non vous avez un puit en indivision donc accès permanent en effet ...une vraie nuisance :(

Cela va loin car si vous voulez vous clôre il faut remettre une clef à chacun des indivisaires

Pas moyen d'isoler l'accès au puits ?

Un conseil si vous voulez eviter tout litige ulterieur (et cela risque de se produire si vous etes en desaccord avec l'un des indivis :mad: ) :

FUYEZ au plus vite cette situation !!!!!

Si vous avez signe le compromis depuis une semaine, vous devriez encore etre dans les delais pour vous retracter...

donc, n'hesitez pas a le faire, car comme le dit Marieke, c'est une situation a nuissances qui, en plus, risque de rendre ce bien invendable :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...