Aller au contenu
Forum juridique de Net-iris

Recommandé pour paiement salaire - erreur de date

Elleam

Messages recommandés

Bonjour,

Comme régulièrement tous les mois, je ne suis pas payée en temps et en heure ( normalement prévu le 31 du mois, je suis rarement payée avant le 5 du mois d'apres).

Ce mois ci, le retard atteint des proportions inquietantes: nous sommes le 16, je ne suis toujours pas payée.

J'ai donc envoyé une lettre en recommandé a mon employeur avant d'aller chez les Prud'hommes afin qu'il me paie au plus vite ( il ne repond meme plus a mes mails)

Seulement, je viens de me rendre compte que j'ai fais une faute idiote dans les dates :

"Monsieur le gérant , vous n'ignorez pas que je travaille dans votre entreprise depuis le 1er septembre 2010.

Je constate à ce jour que mon salaire dont le règlement devait intervenir le 31 mars 2010 ne m'a pas été payé.

Cette situation me cause un réel préjudice et je vous demande de mettre à ma disposition mon dû salarial à réception de la présente .

Si cette situation devait perdurer , je me verrai contrainte d'engager des procédures devant les juridictions compétentes."

Est ce que cette bête erreur rend caduque ma lettre? ou garde t'elle toute sa valeur ?

Merci!

• Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Rebonjour,

Mon patron a reçu ma lettre recommandé et l'a mal prise. Il m'a repondu par un mail de " menace " ( je ne sais pas si je peux qualifier ça comme tel) ou il me dit qu'en gros : je vais faire de tes journées de travail un veritable enfer. Et il termine son mail par un sadique " bon week end!"

Rebonjour,

Mon patron a reçu ma lettre recommandé et l'a mal prise. Il m'a repondu par un mail de " menace " ( je ne sais pas si je peux qualifier ça comme tel) ou il me dit qu'en gros : je vais faire de tes journées de travail un veritable enfer. Et il termine son mail par un sadique " bon week end!"

Et rien sur le paiement du salaire? Gardez une copie de ce mail, il pourra éventuellement servir.

Voici une partie de son message :

"J'ai reçu ton recommandé...

J'ai renvoyé un 2e chèque depuis mercredi pour information.

Maintenant ma gentillesse à des limites, je ne peux pas être responsable de La Poste.

Donc si tu veux jouer à ce jeu là sache que je serai tout de suite moins cool."

Je vous epargne la suite où il me liste les changements de conditions de travail.J'ai reçu le chèque par courrier vendredi soir ( le 16 donc), le jour même ou j'ai envoyé le recommandé. Par contre, le chèque est daté du 12.

Oui, je garde précieusement tout ces e-mails.

Je lui ai tout de meme repondu que j'etais etonnée de voir qu'il estimait que le paiement de mon dû salarial dépendait de sa gentillesse, puis je lui explique en quoi ce retard de salaire n'est pas un " jeu" mais un réel prejudice pour moi. D'ou mon recommandé.

Ensuite je termine en lui disant que je prend bien note qu'il prefere proferer des menaces plutot que de s'excuser ou s'expliquer sur ce retard de 16 jours.

Je redoute le retour au travail mais bon, il fallait bien que je me fasse entendre a un moment.

Merci pour tous vos conseils :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© 2000-2021 NET-IRIS, une marque de JuriTravail, société du Groupe MyBestPro. Tous droits réservés.
  • Créer...